8 astuces pour une peau rayonnante l'été

Nous connaissons tous les méfaits des fortes chaleurs sur la peau. Les rayons ultraviolets assèchent la peau et dérèglent la production de mélanine. Pour se protéger, la peau s’épaissit et n’arrive plus à se débarrasser des toxines qui s’y accumulent : sueur, excès de sébum, pollution, peaux mortes, etc. Ce qui laisse place à l’apparition de boutons et de taches brunes qui rendent votre peau fade et terne. Heureusement, nous avons pensé à quelques astuces pour vous aider à garder une peau rayonnante malgré la forte chaleur de l’été !

 

1) Nettoyer la peau avec un démaquillant

Que vous soyez maquillé ou non, il est important de démaquiller votre peau matin et soir avec un soin adapté. Cette étape est primordiale afin de retirer les couches de maquillage ainsi que toutes les impuretés qui se sont accumulées sur la peau durant la journée. L'utilisation de notre eau micellaire Micelliance vous permettra d'éliminer les impuretés accumulées, de désobstruer vos pores afin de laisser votre peau respirer.

 

2) Purifier la peau avec un gel nettoyant

Sans soins appropriés, les impuretés peuvent s’incruster durablement dans l’épiderme ce qui rend la peau terne. Et pire encore, cela peut être à l’origine de différentes imperfections : boutons d’acné, taches brunes, perte d’éclat, etc. D'où l'importance de procéder à un nettoyage complet du visage à l'aide d'un produit adapté. Notre gel nettoyant Cleanactyl, purifie la peau en profondeur en resserrant les pores, révélant l’éclat du teint et régénérant l’épiderme

 

 

3) Exfolier la peau une à deux fois par semaine

Selon les conseils des professionnels de la beauté, il est important d’intégrer un gommage à sa routine beauté et ce, été comme hiver. Notre soin d’exfoliation douce Exfoclear, permet d’éliminer tout en douceur les peaux mortes accumulées à la surface de la peau tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

 

4) Nourrir la peau

Quel que soit votre type de peau, l’hydratation est essentielle ! Car, il n’y a pas que les peaux sèches qui requièrent nutrition et hydratation au quotidien. Les peaux mixtes à grasses peuvent également être sujettes à un manque de nutrition ce qui les pousse à combler cette carence en produisant davantage de sébum. Cela peut alors conduire à l’excès de sébum, à la brillance, au visage gras. Il est donc fortement recommandé d’appliquer matin et soir, après chaque nettoyage du visage, une crème hydratante qui viendra nourrir votre peau en profondeur. Elle pourra être combinée avec d'autres soins tels que les toniques, les essences, les huiles ou les sérums selon vos besoins. 

 

5) Protéger la peau du soleil

Le soleil est essentiel au bien-être de notre peau mais une trop forte exposition peut à terme, endommager de façon grave votre épiderme. Appliquer une protection solaire au quotidien est donc LA règle d’or pour garder une peau rayonnante tout l’été et limiter l’apparition de taches après coup. Les rayons de soleil agressent la peau tout au long de l’année, qu’il pleuve ou que le soleil soit au zénith. Mais ils sont bien souvent à leur apogée l’été et encore plus pendant les vagues de fortes chaleurs. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser notre crème de jour 2-en-1 qui protège la peau des rayons UVA et UVB grâce à son puissant filtre solaire SPF30.

 

 

 Soin Anti-Taches HRB-3, Formule Jour, 50ml

 

6) Réparer la peau la nuit

Les cellules cutanées se régénèrent principalement la nuit. C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer des soins nourrissants le soir avant de se coucher tel que le soin nuit anti-taches HRB-3. Son action régénérante et sa formulation anti-taches, vous permettront de vous réveiller avec une peau rayonnante et un teint unifié.

 

7) Adopter une bonne alimentation

La qualité de la peau ne dépend pas uniquement des soins que nous apportons de l’extérieur. La peau se nourrit également des nutriments présents dans le sang. Alors, il faut adopter une bonne alimentation en faisant le plein d’antioxydants pour prévenir le vieillissement cutané. Il est également recommandé de boire environ 2 litres d’eau par jour afin de garantir une bonne hydratation à votre corps.

 

8) Éviter les nuisances

Votre hygiène de vie impacte énormément l’état de votre peau. Il est préférable d’éviter les nuisances qui peuvent altérer la santé de votre peau de l’intérieur comme de l’extérieur. Il s’agit notamment de limiter sa consommation de tabac et d’alcool mais aussi d’adopter un mode vie plus sain et équilibré. Le manque de sommeil, la pollution ou encore le stress peuvent également favoriser l’apparition de rides, être à l’origine de la déshydratation de la peau et vous donner une mine constamment fatiguée. Il ne faut donc pas hésiter à adopter un soin préventif anti-âge afin de pallier certaines carences et booster l’équilibre de votre peau.

 

 

 Soin Anti-Taches HRB-3, Formule Nuit, 50ml

 

 

Balises: acné astuces taches

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés