Nos conseils pour prendre soin de sa peau en avion

Vous prévoyez de prendre l’avion prochainement ? Pensez à votre peau ! En effet, si le taux d’humidité en plein air sur le sol est de 60 à 80 %, il diminue drastiquement et atteint seulement 20 % dans une cabine d’avion. Votre peau est alors fortement exposée à la sécheresse. Il est fortement conseillé de bien préparer sa peau au voyage et de l'hydrater tout au long du vol afin de garder un teint frais, lumineux et hydrater à l’atterrissage.

 

Boire beaucoup d’eau

L’air sec en avion agresse dangereusement la peau et très vite commence la sensation de tiraillement. Cette sécheresse excessive stimule la production de sébum et peut favoriser la formation de boutons ou d’irritation plus tard. Pour mieux préserver l’hydratation de votre peau, il est recommandé de privilégier l’eau aux autres boissons sucrées ou alcoolisées surtout lors du vol.

 

Cumuler les masques hydratants

Bien qu’il soit conseillé d’appliquer un masque une à deux fois par semaine, si vous comptez prendre un vol, l’application d’un masque pendant au moins 3 jours successifs avant le voyage peut être bénéfique. Toutefois, avant d’entamer cette routine beauté, il est important de libérer sa peau de toutes les impuretés avec un gommage ou un exfoliant doux.

Vous pouvez utiliser notre gel exfoliant pour visage et corps Exfoclear pour enlever les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Une fois la peau débarrassée de l’excès de sébum, des cellules mortes et toutes les impuretés, vous pouvez appliquer votre masque hydratant. Il est même possible de mettre un masque durant le vol, notamment en tissu.

 

 

exfoclear gel exfoliant

 

 

Appliquer du produit hydratant sur tout le corps

Le jour J, il est conseillé de renouveler régulièrement votre crème ou votre sérum hydratant après avoir soigneusement  nettoyé votre peau. Pour se faire, nous vous recommandons sans hésiter notre eau micellaire haute tolérance Micelliance qui existe aussi en format voyage. Elle vous aidera à enlever toutes les impuretés de votre visage pendant toute la durée du vol.

Nous suggérons aussi avant, pendant et après votre vol, l’utilisation d’une crème légère pour une pénétration facile et rapide, sans fini gras. Ce format fluide est également plus pratique pour une application sur toutes les parties du corps. Car en effet, il n’y a pas que le visage qui est agressé par la sécheresse pendant un vol. Les mains, les bras, les jambes et les pieds sont également sujets à la déshydratation.

 

Insister sur les zones les plus sensibles du visage

Le visage reste la zone la plus exposée à la déshydratation lors d’un vol. Le contour des yeux et les lèvres sont souvent délaissés lors du rituel d’hydratation. Il est donc fortement recommandé d’utiliser un baume à lèvres ultra nourrissant pour protéger vos lèvres des gerçures. De même, n’oubliez pas votre contour des yeux !  L’application de crèmes ou de patchs hydratants et défatigants sur le contour des yeux peut aider à diminuer les signes de fatigue et de sécheresse. Cela limite ainsi l’apparition de cernes et de ridules. 

 

 

Protéger la peau des différentes agressions

Le voyage en avion est le moment idéal pour laisser votre peau respirer. Il faut éviter autant que possible le maquillage car le fond de teint, le mascara et les poudres de beauté favorisent l’assèchement de la peau. Pour limiter les tiraillements et protéger la peau des rayons UV, vous pouvez appliquer régulièrement une crème hydratante associée à une protection solaire adaptée à votre type de peau. En effet, en haute altitude les rayons de soleil sont encore plus agressifs. Notre soin jour HRB-3 a l’avantage de contrôler la surproduction de mélanine pour éviter l’apparition des taches brunes, tout en protégeant la peau grâce à son puissant filtre solaire SPF 30. Sans aucun doute, le bon geste à adopter !

Balises: rayons uv taches