8 astuces pour faire durer son summer glow toute l'année

L’été arrive à sa fin et tu te prépares pour la rentrée. Seulement voilà, tu aimerais garder encore un peu plus longtemps ce teint naturellement hâlé obtenu durant tes vacances. Eh bien sache que nous avons exactement ce qu’il te faut dans cet article ! Clique pour découvrir toutes nos astuces !

 

Exfolier la peau

Contrairement aux idées reçues qui pensent qu’il ne faut surtout pas exfolier sa peau au risque de faire partir son bronzage estival, il est conseillé de ne pas lésiner sur l’exfoliation à la fin de l’été. En effet, la peau a pris un teint bronzé et lumineux à l’issue des vacances, mais les peaux mortes qui s’y accumulent risquent de ternir le teint.

D’où l’intérêt de réaliser une exfoliation douce une à deux fois par semaine avec notamment, notre gel exfoliant Exfoclear visage et corps aux AHA. Ce gel exfoliant aux acides de fruits aide à désincruster les pores, à favoriser la régénération cellulaire et à révéler l’éclat du teint tout en préservant votre joli bronzage de l’été.

 

Hydrater la peau

Il est aussi important de bien hydrater la peau du corps et du visage avec une huile, une crème ou un lait selon la texture qui vous convient le mieux. Vous pouvez appliquer une crème hydratante matin et soir en évitant les produits agressifs qui contiennent de l’alcool si vous souhaitez préserver votre bronzage le plus longtemps possible.

Même si l’effet bronzant provient du soleil, il faut retenir que les rayons ultraviolets sont, à grande quantité, néfastes pour la peau. Alors, il est préférable d’utiliser notamment pour le visage, un produit hydratant différent de celui du corps qui contient également une protection solaire suffisante.

 

 

Utiliser un autobronzant

Il n’y a pas de mal à donner un coup de boost à votre teint hâlé en ajoutant quelques gouttes d’autobronzant dans votre crème hydratante. Vous allez être surpris, l’effet est incroyablement naturel.

Prendre une douche froide

Exposée de façon durable au soleil durant l’été, la peau réagit et change de couleur en surface. Seulement, ce teint bronzé va disparaître progressivement avec le temps lorsque vous ne vous exposez plus au soleil. Si vous prenez une douche à l’eau chaude, ce phénomène s’accélère car la chaleur favorise la régénération cutanée. Lorsque les cellules cutanées se renouvellent, celles en  surface seront éliminées naturellement et l’effet bronzant avec. C’est pourquoi il vaut mieux prendre une douche froide parce qu’elle provoque l’effet inverse.

Utiliser un gel douche hydratant

L’hydratation est très importante pour conserver le teint de la peau après l’été. C’est valable aussi bien au niveau du visage qu’au niveau du corps. Avant même d’appliquer une lotion ou une crème hydratante sur le corps, il vaut mieux commencer dès le moment où vous vous lavez. On peut utiliser un gel douche hydratant ou encore une huile nettoyante pour préserver l’hydratation de la peau.

Boire beaucoup d’eau pour mieux s’hydrater

Toujours dans l’optique de renforcer son hydratation cutanée, il est conseillé de boire au moins 2 litres par jour. L’hydratation est plus efficace lorsque vous apportez de l’intérieur, l’eau et le lipide dont les cellules cutanées ont besoin.

Adopter un régime alimentaire riche en bêta-carotène

L’alimentation exerce une influence majeure sur la santé et la beauté de la peau. Privilégiez les aliments riches en bêta-carotène si vous recherchez un teint glowy en continu (actif solaire par excellence). En effet, le bêta-carotène favorise la synthèse de la mélanine, la molécule du bronzage. Ce n’est pas tout, le bêta-carotène possède des propriétés anti-oxydantes pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Parmi les aliments riches en bêta-carotène, il y a la carotte, l’épinard, le pruneau, les abricots secs et la patate douce.

Créer une illusion d’optique

En dernier lieu, vous pouvez mettre en valeur votre hâle de bronzage en créant une illusion optique. L’astuce mode à adopter d’urgence est le port de vêtements blancs ou beiges. Ils accentueront à merveille le contraste avec votre teint encore parfaitement doré par les rayons du soleil.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés