Bouton percé sur peau noire : comment atténuer l'hyperpigmentation ?

Les taches d’hyperpigmentation sont un réel problème pour les femmes qui ont la peau noire ou métissée. Nombreuses sont les causes de ces imperfections cutanées, comme l’âge, l’exposition excessive au soleil, les variations hormonales… mais également les traumatismes cutanés : les brûlures, les blessures et surtout les boutons percés ou triturés. Ces taches sont plus prononcées chez les femmes avec une couleur de peau foncée, car celle-ci produit une grande quantité de mélanine. Il faut noter que ce pigment biologique est responsable de la coloration de la peau. 

 

Quelles sont les causes de ces taches pigmentaires ?

Chez les peaux métissées, la production excessive de mélanine favorise l’apparition de taches pigmentaires surtout sur le visage. Ce sont des traces plus ou moins brunes rendant la peau non-uniforme et terne. Il faut noter que ce pigment biologique a un rôle anti-inflammatoire. Ainsi, lorsque votre peau souffre d’une inflammation, la mélanine s’active pour remplir sa fonction protectrice. Par conséquent, les traces brunes se forment et sont accentuées rapidement. On parle alors d’hyperpigmentation post inflammatoire.

Puis, il y a les cicatrices pigmentaires qui touchent généralement les peaux à tendance acnéique. Après la poussée d’acné, les boutons envahissent le visage et prennent du temps à disparaître. Évitez de percer les boutons sous peine de faire apparaître une lésion. Par conséquent, la peau va produire plus de mélanine pour pouvoir cicatriser rapidement. D’où l’apparition de taches brunes encore plus prononcées.

De plus, les taches d’hyperpigmentation disparaissent très lentement. Heureusement, Nubiance propose des produits de soin et de beauté pour éliminer les taches et les cicatrices. Mieux encore, nos produits ont été conçus pour résoudre les causes de l’hyperpigmentation à la base.

 

 

Nos conseils pour enlever les taches laissées par les boutons percés

Vous souffrez de cicatrices d’acné et de taches pigmentaires sur votre visage ? Nous vous recommandons de consulter un dermatologue pour identifier les causes et y remédier. Vous pouvez ensuite recourir aux produits anti-taches et anti-imperfections proposés par Nubiance, le spécialiste de la santé et la beauté des peaux noires, mates et métissées.

Pour vous donner une peau lisse et uniforme, nous proposons des produits anti-taches et unifiants fabriqués dans des laboratoires dermocosmétiques. Ce sont des produits ultra ciblés pour le visage, les aisselles ou le corps afin de venir à bout des traces laissées par les boutons percés.

Dans un premier temps, nous vous suggérons d’utiliser notre gamme anti-acné composée de gel, de lotion et crème aux vertus exfoliantes, purifiantes et cicatrisantes. Notre conseil : lorsque vous apercevez des boutons sur votre peau, évitez de les percer ou de les triturer. Cela provoquera une inflammation et la lésion sera encore plus grave. Votre peau prendra du temps à cicatriser et les taches laissées seront plus importantes.

Une fois ces boutons traités efficacement, adoptez notre rituel anti-taches pour rendre votre peau lisse et soyeuse. Sachez que nous proposons des produits pour chaque partie du corps et tout type de peau. Nos gammes sont composées de lait unifiant, de sérum anti-tache, de crème hydratante et de crème solaire pour bien nourrir, protéger et soigner votre peau.