Comment éclaircir ses aisselles ?

Comment éclaircir ses aisselles ?

L’hyperpigmentation est le problème n°1 des personnes à la peau mate, métisse et noire. Vous constatez une surproduction de mélanine sous vos bras ? Vous désirez savoir comment éclaircir vos aisselles sans avoir recours à des techniques néfastes pour votre peau ? Découvrez la routine à suivre !

 

Pourquoi les aisselles sont noires ? 

Au niveau des aisselles (des genoux et des coudes également), la peau est plus épaisse que sur le reste du corps. Les frottements et les irritations au niveau de ces zones provoquent de l’hyperpigmentation. Ce phénomène est surtout observé chez les personnes à la peau foncée, car elles produisent davantage de mélanine.

 

Cette surproduction de la mélanine est à l’origine de plusieurs facteurs : 

  • La méthode d’épilation : l’usage du rasoir ou de la crème dépilatoire. Ils sont irritants pour la peau, peuvent provoquer de microlésions et engendrer l’apparition de poils incarnés ;
  • La composition de certains de déodorants : ceux à base d’alcool éthylique, de parfum et d’aluminium, provoquent des inflammations sur les peaux sensibles. Les produits qu’il faut éviter comportent la mention “Alcohol Denat” ou “Éthanol” dans la liste d’ingrédients ;
  • Le port de vêtements serrés : l’épiderme au niveau des aisselles devient épais au contact des vêtements ;
  • L’hérédité ;
  • Les méthodes de contraception ;
  • Certains médicaments ;
  • Le diabète : selon les scientifiques, il existe un lien entre l’hyperpigmentation et le diabète. Les personnes atteintes de diabète ont plus de chance d’être touchées par une surproduction de la mélanine, car l’insuline peut interférer avec la pigmentation de la peau ;
  • Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) : cette maladie affecte les hormones et provoque un assombrissement des aisselles. 

 

👉🏾 À lire aussi : peau noire - hyperpigmentation et dépigmentation

 

 

 

Comment éclaircir les aisselles ? 

Effectuer des gommages réguliers 

Nous vous recommandons de réaliser un à deux gommages par semaine pour éviter l’accumulation des peaux mortes et la formation de poils incarnés

Le gel exfoliant Exfoclear conçu à base de poudre de noyau d’abricot affine le grain de peau et stimule le renouvellement cellulaire. 

Sous la douche, sur peau mouillée, appliquez le produit sur la zone à traiter et effectuez des mouvements circulaires doux, puis rincez.

 

 

Corriger l’hyperpigmentation

Ensuite, appliquez un soin antitache dédié à atténuer l’hyperpigmentation au niveau des aisselles.

Le soin Axiclar  aide à réguler la production de mélanine et hydrate la peau. Ce produit absorbe les mauvaises odeurs. 

Il est toutefois recommandé d'utiliser un déodorant en journée si vous avez une transpiration forte et de privilégier l’usage du soin Axiclar, avant de dormir. 

Après avoir séché votre peau, appliquez le soin sur vos aisselles une à deux fois par jour. 

 Profitez d’une réduction en achetant le pack routine anti taches aisselles composé des produits Exfoclear et Axiclar.

 

👉🏾Cet article peut vous intéresser : d’où vient l’hyperpigmentation

 

Quelles sont les méthodes à éviter pour éclaircir ses aisselles ? 

Les méthodes naturelles ne sont pas nécessairement les plus efficaces. Au contraire, elles peuvent irriter la peau et provoquer des brûlures. 

Les mélanges à base de citron, vinaigre ou bicarbonate de soude peuvent être abrasifs s’ils sont utilisés trop souvent. Si vous tenez à utiliser des produits naturels pour éclaircir vos aisselles, il est préférable de mélanger un ingrédient acide à un ingrédient doux. Vous pouvez par exemple mélanger du citron à de l’aloe vera. 

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un dermatologue si le problème persiste. 

 

Comment prévenir l’assombrissement des aisselles ? 

Changer de méthode d’épilation 

Pour éviter l’assombrissement des aisselles, il est préférable d’utiliser de la cire pour arracher le poil avec le bulbe. Cette méthode ne nécessite pas de réaliser des épilations régulières. Votre peau sera donc moins irritée. 

 

Réaliser des gommages 

Une à deux fois par semaine, réalisez des gommages au niveau des aisselles pour éliminer les peaux mortes. 

 

Porter des vêtements amples 

Les vêtements serrés provoquent des irritations et accentuent la transpiration. Privilégiez le port des vêtements dans lesquels vous vous sentirez davantage à l’aise. Évitez les tissus synthétiques et tournez-vous vers des tissus en coton. 

 

Privilégier les déodorants naturels

Les déodorants à base d’alcool, d’aluminium et de parfum sont agressifs pour les peaux sensibles. En pharmacie, vous aurez le choix entre diverses marques de déodorants naturels. 

Autant sur les zones du corps, que du visage, l’hyperpigmentation des aisselles peut devenir une source de complexe. En appliquant ces conseils, vous ne serez plus obligé de les camoufler cet été ! 

 

 

👉🏾 Sur la même thématique, nous vous proposons l’article : comment traiter les irritations aux aisselles ?

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux