Coudes et genoux noirs : comment les éclaircir ?

Coudes et genoux noirs : comment les éclaircir ?

Les coudes et genoux noirs sont une source de complexe chez de nombreuses femmes à la peau mate, métisse et noire. Parfois, les méthodes naturelles telles que l’application de citron, bicarbonate de soude et pomme de terre à ces endroits, ne suffisent pas  ! Alors, comment traiter l’excès de mélanine au niveau de ces zones ? Réponses dans l’article.

 

Pourquoi les coudes et les genoux noircissent ?

L’hyperpigmentation de la peau est un problème courant chez les personnes à la carnation mate et foncée. Plusieurs raisons expliquent cet excès de mélanine.

La déshydratation

Les genoux et les coudes ont une faible quantité de glandes sébacées. Pour rappel, leur rôle est de sécréter le sébum à la base des poils et des cheveux. C’est pour cette raison que ces zones sont plus sèches et sombres que le reste du corps. 

L’accumulation des cellules mortes

Au niveau des articulations, la peau est plus épaisse et forme des plis. Ces derniers provoquent des fissures dans lesquelles les peaux mortes se superposent. 

Les frottements

Les frictions quotidiennes des vêtements et des serviettes sur la peau rendent l’épiderme plus épais et provoquent un excès de mélanine

De plus, les genoux et les coudes sont des points d’appui et peuvent recevoir des chocs au cours de certaines activités. 

 

 

Coudes et genoux noirs : quelles sont les solutions ?

Les blogs et magazines féminins recèlent de recettes bon marché plus ou moins efficaces sur certaines personnes. Néanmoins, elles ne sont pas sans conséquence et nécessitent un usage modéré. Utilisées de manière excessive, elles peuvent aggraver votre cas.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreux bienfaits : il exfolie, éclaircit et adoucit l’épiderme. Cependant, il peut le décaper et le dessécher. Mieux vaut s’abstenir, surtout si vous avez la peau sensible !

Le citron

Le citron est reconnu pour ses vertus éclaircissantes et unifiantes.

Par contre, il doit être utilisé avec parcimonie, car son côté acide peut engendrer des irritations et des tiraillements. De plus, cet agrume est photosensibilisant et peut engendrer des effets inverses si vous en appliquez avant de sortir et que vous vous exposez au soleil. 

La pomme de terre

L’utilisation de la pomme de terre sur la peau permet de réduire les taches d’hyperpigmentation et les zones d’ombres, d’exfolier le derme  et d’estomper les cicatrices. 

Toutefois, pour voir les premiers effets sur la peau, il faut s’armer de patience !

 

 

Comment éclaircir des coudes et genoux noirs de manière efficace ?

En suivant ces conseils de manière assidue, vous retrouverez le plaisir de porter des tenues dévoilant vos gambettes et vos bras !

 

Exfolier les genoux et les coudes

Une à deux fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un gommage doux. Le gel exfoliant Exfoclear combine des acides de fruits, de la poudre de noyau d’abricot et de l’eau des glaciers suisses. Son utilisation régulière permet d’éliminer les cellules mortes, stimuler le renouvellement cellulaire cutané, et révéler l’éclat de la peau.

Sur peau humide, appliquer le gel exfoliant. Réalisez des mouvements circulaires sur les zones à traiter puis rincez.

Hydrater ces zones 

Après être sorti de la douche, nous vous recommandons d’hydrater votre peau tout en insistant sur ces parties avec une crème hydratante. Vous pouvez utiliser le lait corps unifiant et hydratant HRB-3.

Sa texture riche protège la peau et garantit une hydratation longue durée. Sa formulation est conçue pour les personnes qui souffrent d’hyperpigmentation sur les parties du corps soumises aux frictions telles que les genoux et les coudes.

Vous pouvez vérifier l’efficacité de nos produits en consultant les avis situés en bas de page.

Protéger ces parties du corps des rayons solaires

Une exposition solaire excessive favorise l’hyperpigmentation. De ce fait, il est recommandé d’appliquer une protection solaire sur votre peau avant de s’exposer au soleil.

 

Ce qu’il faut retenir sur le traitement des coudes et genoux noirs

 Les coudes et les genoux noirs sont sujets aux frottements quotidiens, à la déshydratation et à l’accumulation de peaux mortes. 

 Exfolier ces zones une à deux fois par semaine permet de se débarrasser des cellules mortes, de stimuler le renouvellement de la peau et d’atténuer l’hyperpigmentation

Dans votre routine quotidienne, n’oubliez pas d’appliquer un lait unifiant et hydratant pour retrouver la couleur naturelle de votre peau et la protéger. Enfin, en cas d’exposition solaire, pensez à protéger votre épiderme avec une crème solaire.

Vous détenez désormais toutes les clés en main pour faire de ce petit complexe un souvenir lointain.

Sur la même thématique : Quels sont les 3 types d’hyperpigmentation et comment les traiter ?

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux