Layering coréen : 10 étapes à suivre
Comment avoir la même peau que les Coréennes ? Cette question vous a sans doute déjà traversé l’esprit. Si vous suivez les trends Tiktok vous n’êtes pas sans savoir que la K-beauty a le vent en poupe ! Pour avoir cet effet glass skin tant plébiscité, nous vous suggérons d’adopter les 10 étapes du layering coréen.
Qu’est-ce que le layering coréen ?
Le layering coréen est une technique qui consiste à superposer plusieurs soins différents sur le visage. L’objectif est d’obtenir une peau belle, hydratée et saine.
La première étape du layering coréen est de traiter les besoins cutanés de l’épiderme et préparer la peau à accueillir des soins profonds. La deuxième étape consiste à répondre aux besoins de du derme et de l’hypoderme. Enfin, la dernière étape sert à protéger la peau des agressions extérieures.
Étape 1 : le démaquillage
Une étape tant négligée et combien importante ! Le démaquillage consiste à débarrasser la peau de toutes ses impuretés et prévenir l’apparition d’imperfections.
Cette étape doit être réalisée chaque soir, même lorsque vous ne portez pas de maquillage.
Étape 2 : le nettoyage
Le nettoyage permet d’éliminer les dernières impuretés et d’assainir la peau. En fonction de votre type de peau, nous vous recommandons de choisir un nettoyant adapté.
Vous avez une peau mixte à grasse et à tendance acnéique ? Le gel nettoyant Cleanactyl est conçu pour atténuer les imperfections et réguler l’excès de sébum.
Matin et soir, appliquez le produit sur peau humide, faites des mouvements circulaires et rincez.
Étape 3 : Le gommage
@nubianceparis Peau de 🍓 ? Peau sèche ? Peaux mortes ? Notre Exfoliant Visage et Corps EXFOCLEAR s’occupe de tout ! ✅ #exfoliation #exfoliateyourskin #bodycareroutine #bodycareproduct #routinecorps #peaudefraise #acne #fyp #pourtoi ♬ Aesthetic - Tollan Kim
L’exfoliation de la peau doit être réalisée une à deux fois par semaine. Cette étape a pour utilité d’éliminer les peaux mortes, d’exfolier et d’affiner l’épiderme. Il permet en outre de désincruster les pores en profondeur, stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène.
Le gommage Exfoclear est la réponse aux besoins des teints ternes et des peaux mixtes à grasse. Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur peau humide et effectuer des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’une mousse légère apparaisse. Puis rincez à l’eau claire.
Étape 4 : La lotion
Le toner aide à préparer la peau à recevoir les soins hydratants et les actifs pour les couches profondes de la peau. Par ailleurs, il rééquilibre le PH de la peau.
Pour l’appliquer, vous pouvez soit utiliser un coton disque, soit verser une petite quantité dans vos mains et l’appliquer sur votre visage.
Étape 5 : Le masque
Il vient en complément du gommage. Son rôle est de traiter la peau de manière ciblée. Il doit être choisi en fonction des imperfections que vous souhaitez corriger. Cela peut être l’excès de sébum, le teint terne, les boutons, les points noirs, l’hyperpigmentation, etc.
Il doit être réalisé une à deux fois par semaine.
Étape 6 : Le sérum
Au quotidien, il s’applique après la lotion. Il sert à corriger vos imperfections. Il agit sur les couches superficielles de la peau, au niveau du derme et de l’hypoderme. Il doit être choisi en fonction du type d’imperfection à traiter.
Pour appliquer le sérum, vous devez éviter de poser la pipette directement sur le visage. Si elle rentre en contact avec la peau, elle risque de contaminer le sérum lorsqu’elle est remise dans le contenant. Ceci risque de détériorer l’efficacité du produit à terme.
Il est préférable de prélever quelques gouttes et de les faire couler dans le creux des mains. Faites chauffer le produit quelques secondes puis tapotez votre peau en effectuant des pressions avec la paume de la main.
Étape 7 : La crème hydratante
Elle vient nourrir la peau et traiter les problèmes cutanés. Les peaux noires, mates et métisses sont souvent sujettes aux imperfections telles que l’hyperpigmentation et le teint terne. Pour remédier à cela, vous pouvez inclure dans votre routine le duo antitache Jour et Nuit.
Le soin antitache de jour corrige les taches brunes et protège la peau des rayons solaires. Tandis que le soin antitache de nuit atténue les taches et booste la production de collagène.
Étape 8 : L’huile de soin
L’huile de soin est une étape optionnelle. Toutefois, elle permet de créer une barrière lipidique qui empêchera votre peau de se dessécher.
Pour l’appliquer, vous pouvez procéder de la même manière qu’un sérum.
Étape 9 : le contour des yeux
@nubianceparis Testé et approuvé par la douce Mae 💛 #contourdesyeux #eyecontour #cernespigmentaires #anti_cernes #antipoche #hyperpigmentation #pourtoi ♬ Hey It's Me - Official Sound Studio
Les ennemis d’un regard éclatant sont les cernes pigmentaires, les cernes creux, et les poches ! La solution pour les éradiquer est le contour des yeux.
Notre contour des yeux EYE RE-7 unifie la peau au niveau de cette zone en moins d’un mois. En outre, il diminue le volume sous les yeux et lisse le contour de l’œil.
Pour optimiser les résultats, nous vous conseillons de l’appliquer matin et soir. Lors de l’application du produit, veillez à éviter le contact des yeux.
Étape 10 : la crème solaire
À chaque saison, elle remplit un rôle très important : celui de protéger votre peau des effets néfastes du soleil.
La bonne quantité à appliquer est l’équivalent de deux à trois doigts. Pensez à bien renouveler l’application de crème toutes les deux heures lorsque vous vous exposez au soleil.
Vous connaissez désormais toutes les étapes du layering coréen !
Sur la même thématique vous apprécierez l’article : Ma routine antitaches peau noire !