Comprendre et traiter le masque de grossesse sur peau noire, mate et métissée

Chez Nubiance, on prend toujours le temps de vous écouter et de vous conseiller. Et parmi les problématiques sur peaux noires, mates et métissées, il y en a une qui revient souvent : celle du masque de grossesse ! Pour vous expliquer en détail ce souci cutané, son origine et les traitements efficaces pour le faire disparaitre, nous y avons consacré tout un article ! 

 

Qu'est-ce que le masque de grossesse ? 

Si vous êtes enceinte et qu'entre futurs mamans, vous avez surement déjà entendu parler du masque de grossesse. vous risquez de paniquer et de commencer à trouver des solutions en amont pour éviter d'abimer votre peau.

Aussi appelé "chloasma", le masque de grossesse est à l'origine d'une surproduction d'hormones lorsque vous êtes enceinte (logique !). Ces hormones vont jouer un rôle sur la mélanine en la décuplant et vont vous créer ces petites taches brunes qui apparaissent sur votre visage

Très fréquent chez les femmes enceintes, il est pourtant utile de le traiter afin d'éviter de conserver ses taches après la naissance de l'enfant. Ce problème est d'autant plus récurrent chez les femmes à la peau noire, mate ou métissée car leurs peaux possèdent plus de mélanine et sont de fait, susceptibles de marquer un peu plus que les peaux de types caucasiennes. 

Apparaissant de manière générale entre le 4ème et 6ème mois de grossesse, le masque de grossesse est facilement reconnaissable sur peau nubienne. Si vous n'avez pas d'anciennes taches, que vous en constatez des nouvelles et qu'elles ne résultent ni de cicatrices d'acné ou de soleil, il s'agit forcément du masque de grossesse. 

Les zones où se pose le masque de grossesse vont généralement se situées sur le visage, en particulier sur votre front, vos pommettes, vos joues ou encore autour de vos lèvres. 

 

 

Prévenir le risque de masque de grossesse 

 

Se protéger du soleil : le rôle d'un SPF 

On vous l'expliquait juste au-dessus, le masque de grossesse est lié à une surproduction de mélanine, due aux hormones féminines. Tout au long de la grossesse, le soleil peut également avoir un impact sur votre peau et accélérer le développement de ce phénomène. Il faut donc veiller à bien protéger sa peau du soleil (et ce, même si vous n'êtes pas enceinte). 

Il est donc recommandé d'appliquer tous les jours, un bon SPF pour protéger sa peau noire, mate et métissée. Il faut insister sur les zones du visage propices au masque de grossesse et ne pas oublier pour autant d'en mettre sur le cou, le décolleté et les mains pour éviter les taches futures. 

Une fois votre crème solaire appliquée, il sera indispensable de ne pas faire d'excès d'exposition. Vous le savez, le soleil est un faux meilleur ami. Alors, vous pouvez profiter de ses rayons, mais à l'ombre, en portant par exemple un chapeau, une casquette et en favorisant le port de lunettes de soleil. 

Eviter l'exposition continue au soleil et aux rayons UVA et UVB va vous permettre de ralentir la production de mélanine et d'éviter ainsi l'apparition de ces fameuses taches brunes que vous connaissez tant. 

Petit conseil de notre team d'experts : évitez également d'appliquer directement sur votre peau les parfums et les crèmes parfumées. Leurs contenances en alcool peut les rendre incompatibles avec le soleil et pourrait agresser votre peau. Favoriser également une hygiène de vie impeccable (surtout enceintes, on ne vous apprend rien), en veillant à bien hydrater votre corps aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur en buvant beaucoup d'eau (1,5L par jour en moyenne). 

 

Comment faire disparaitre son masque de grossesse ? 

Il était déjà trop tard lorsque vous avez lu cet article et malheureusement, les taches sont déjà installées ? Ça tombe bien, les taches d'hyperpigmentation, chez Nubiance, ça nous connaît. 

En règle générale, ces taches disparaissent une fois que vous aurez accouché mais il arrive parfois que certaines taches persistent sur votre peau notamment lorsque celle-ci est riche en mélanine (pour rappel : les peaux nubiennes, marquent plus que les autres phototypes de peau). 

Il est donc l'heure de prévenir ces taches et de les faire disparaitre pour de bon ! 

 

Chez Nubiance, plusieurs possibilités s'offrent à vous : 

Le Soin Correcteur d'Hyperpigmentation HRB-3 - Formule Jour :

 

Ce soin vise à estomper les taches pigmentaires en ralentissant la production de mélanine et en vous protégeant des rayons UVA et UVB. Il combine notre formule HRB-3 avec un puissant filtre solaire SPF30. Grâce à ce soin, vous allez avoir une peau plus lisse, plus nette et protégée de tous les inconvénients du soleil afin de retrouver votre éclat naturel. Cette crème ne laisse d'ailleurs aucunes traces blanches sur la peau et les résultats sont visibles en 8 jours. De quoi fondre pour ce produit miracle ! 

A appliquer dès le matin pour une optimisation des résultats et une diminution et prévention des taches brunes. 

 

Bénéfices produit:

  • Aide à réguler la production de mélanine
  • Offre une très haute protection contre les UVA et UVB
  • Hydrate et homogénéise le teient
  • Resserre les pores de la peau 

 

Sérum Eclat Préparateur Anti-taches HRB-3 aux acides de fruits 

 

Ce sérum Eclat Préparateur Anti-taches HRB-3 est un soin exfoliant qui s'utilise en cure de 10 à 15 jours par mois. Appliquez le de manière ciblée sur les taches pigmentaires pour prévenir et corriger l'apparition de vos taches de grossesse ou autre. Nous vous conseillons de le combiner aux autres soin HRB-3 formule Jour et HRB-3 Formule Nuit pour davantage de résultats ! 

Ciao les peaux mortes qui vous donnent des taches et offrent un teint terne et irrégulier ! Les acides de fruits combinés à notre formule estompent rapidement les taches et préviennent le vieillissement cutané ! 

A appliquer de façon ciblée sur les taches, une fois par jour, de préférence le soir et sur une peau nettoyée et sèche. 

 

Bénéfices produit:

  • Régénération cellulaire accélérée grâce à une action peeling doux
  • Atténuation des taches pigmentaires et des hyperpigmentations d'origines diverses
  • Renforcement de la barrière cutanée.

 

Soin Correcteur d'Hyperpigmentation Visage & Mains HRB-3, Formule Nuit 

 

Votre peau a beaucoup plus de chance de se nourrir et vos cellules de se renouveler durant la nuit. On opte ainsi pour ce soin spécialement conçu pour prévenir les taches et les estomper durant votre sommeil. Au réveil, votre peau est plus lisse, plus nette, repulpée et bien hydratée.

Grâce à sa formule HRB-3 exclusive combinée à un puissant actif antioxydantet réparateur (le Synastol® TC, extrait du fruit Haritaki), le soin correcteur d'hyperpigmentation HRB-3 formule nuit agit sur vos taches pigmentaires quand vous dormez. Son activité antipéroxidase prend effet pendant la nuit et booste ainsi le renouvellement cellulaire naturel de la peau. Il stimule de la synthèse du collagène, tout en réduisant l'activité des collagénases.

Une véritable cure de jouvence pour votre peau ! 

 

Bénéfices produit:

  • Détoxifie la peau grâce à un système antioxydant et antiglycation ultra performant
  • Répare la peau et redonne de l'éclat au teint
  • Resserre les pores de la peau

Ici aussi, à appliquer une fois par jour, avant d'aller dormir, sur une peau nettoyée et sèche. 

 Tous ces soins font partis d'un rituel de beauté qui se complète et s'adapte à votre routine afin de lutter contre le masque de grossesse. 

 

Pour davantage de résultats et pour estomper / prévenir les taches brunes rapidement et efficacement, nous vous conseillons de les allier et d'opter pour le rituel complet anti-taches ! 3 produits qui vont agir en profondeur (mais avec douceur), sur votre peau nubienne en la protégeant et en l'hydratant. Et pour dire, c'est notre best-seller ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés