L'hydratation sur la peau nubienne pendant l'été : mythe ou réalité ?
J’ai la peau nubienne : dois-je m’hydrater ?
Commençons par le commencement. Oui, votre peau noire, mate ou métissée a autant besoin d'être hydratée qu'un autre phototype de peau. De manière quotidienne, votre peau a besoin d’être nourrie. Pour éviter d’avoir la peau qui tire, qui démange ou qui s’irrite, pensez à appliquer votre lotion pour le corps tous les soirs ou matins.
Zoom sur tous les tips à connaitre pour nourrir votre peau et la protéger durant l'été !
Hydrater votre peau noire, mate ou métissée après le soleil
Le soleil, les rayons UV. Tant de règles à respecter pour les peaux noires, mates et métissées. Car oui, votre peau nubienne a autant besoin de protection qu’une peau claire, mais de manière différente. Et si ça vous intrigue, allez jeter un coup d’oeil à cet article, qui recense tous les conseils sur l’exposition sur les peaux mates.
Après une exposition, notre peau a tendance à être plus fragile et sensible. Avec ou sans coups de soleil, on la sent chauffer et s’assécher. Alors, il est temps de s’en occuper, de la nourrir, de la chérir pour lui redonner son éclat et l’hydratation qu’elle mérite !
Le soleil favorise-t-il les imperfections sur une peau noire, mate ou métissée ?
Chaque été, c’est la même histoire. Vous découvrez que vos boutons, votre acné et vos imperfections disparaissent après les premiers rayons UV. Mais attention, votre peau noire, matte et métissée vous joue des tours et prépare son effet rebond à la rentrée.
Chez Nubiance, votre peau est notre priorité, vous le savez. Alors, été comme hiver, on continue sa routine skincare. Si vous avez de l’acné, des imperfections, un teint non unifié et des taches d’hyper pigmentation, continuez votre rituel. Cela vous évitera l’effet rebond de la rentrée et la réapparition de vos soucis cutanés.
Et pour vous l’expliquer, on préfère prendre le temps d’écrire un joli article qui vous explique toutes les étapes à suivre pour éviter de retrouver ses imperfections à la rentrée.
Alors, vous nous suivez ?