Ma routine anti-taches peau noire

Les peaux noires sont plus sujettes aux taches pigmentaires que les peaux caucasiennes. Bien qu’elles soient toutes sujettes aux agressions extérieures, elles ne réagissent pas de la même manière. Les peaux foncées se protègent en produisant davantage de mélanine. Les taches brunes viennent alors de ce pigment responsable de la coloration de la peau. Mais comment prévenir l’apparition de ces taches marron et quelles solutions pour les éliminer radicalement ?

 

Comment prévenir l’apparition des taches d’hyperpigmentation ?

Les peaux noires sont sujettes aux imperfections, dont les taches pigmentaires. Pour prévenir leur apparition, il est préférable d’éviter quelques gestes qui risquent d’agresser la peau, comme :

  • Percer les boutons d’acné.
  • Gratter une lésion, une piqûre d’insecte ou une brûlure.
  • Utiliser des produits et matériels de soin agressifs comme les éponges abrasives et les gommages quotidiens.
  • Utiliser des produits blanchissants ou éclaircissants à base d’hydroquinone ou de cortisone qui décapent la peau et entraînent la formation des taches.

Malgré toutes ces préventions, il n’est pas rare de trouver des peaux foncées recouvertes de taches d’hyperpigmentation. C’est pourquoi chez Nubiance, nous avons développé une technologie HRB-3 pour aider les peaux noires à se débarrasser de ces taches disgracieuses.

 

Découvrez notre gamme anti-taches HRB-3

Les taches brunes n’épargnent personne et apparaissent généralement à partir de 30 ans. Chez les peaux métissées, ces imperfections sont encore plus prononcées, raison pour laquelle il faut adopter une bonne routine anti-taches le plus tôt possible. Notre routine éclat anti-taches permet non seulement de se débarrasser des taches pigmentaires, mais également de rendre le teint unifié et lumineux.

Notre gamme HRB-3 est la combinaison de deux ingrédients aux vertus anti-taches : l’hexylresorcinol et la vitamine B3. Ils permettent de corriger l’hyperpigmentation chez les peaux mates ou métissées pour un teint plus unifié. Il faut toutefois noter que comme toute routine beauté, la régularité et la rigueur sont les garantes de son efficacité.

 

 

 

Première étape : nettoyer correctement le visage

Les impuretés peuvent rapidement s’accumuler sur la surface de la peau : excès de sébum, sueur et cellules mortes. Pour cela, nous proposons deux produits de nettoyage. Le premier permet aux peaux noires de se débarrasser des impuretés accumulées sur le visage jour et nuit. Notre eau micellaire Micelliance élimine en toute douceur les résidus de maquillage et de pollution sur le visage.

Le deuxième produit permet de nettoyer plus en profondeur en exfoliant la peau. Notre gel haute tolérance Exfoclear élimine les cellules mortes pour désobstruer les pores. Ainsi, les produits de soin que vous utilisez pourront pénétrer facilement dans la peau pour un résultat plus satisfaisant. Il est conseillé d’exfolier sa peau une à deux fois par semaine

 

Deuxième étape : hydrater et protéger la peau du soleil tous les matins

Après avoir nettoyé la peau chaque matin avec l’eau micellaire, il faut rincer abondamment avec de l’eau claire. Ensuite, vous pouvez appliquer sur l’ensemble du visage notre soin jour anti-taches HRB-3. Combinant des actifs anti-taches et des filtres solaires, cette crème de jour permet d’hydrater la peau, de protéger des rayons ultraviolets, de réguler la production de mélanine, d’estomper les taches marron et d’unifier le teint.

 

Troisième étape : réparer la peau la nuit

Pour booster le renouvellement cellulaire chez les peaux nubiennes, elles doivent être parfaitement nettoyées et détoxifiées avant de se coucher. Une fois la peau propre et sèche, vous pouvez appliquer notre soin nuit anti-taches HRB-3 pour réparer les taches pigmentaires et favoriser la production de collagène. Au réveil, votre peau devient lisse, repulpée et lumineuse.