Quelle routine adopter selon son type de peau ?

Notre peau est constamment soumise à de rudes épreuves comme la pollution, les variations climatiques extrêmes, les rayons ultraviolets, l’excès de sébum, etc. Pour préserver la peau et l’aider à conserver son éclat, il faut adopter une routine de beauté adaptée à sa nature de peau. Découvrez les produits et les habitudes à adopter selon que vous ayez une peau à imperfections, tachée ou mature.

 

Comment prendre soin d’une peau à imperfections ?

Les peaux mixtes et grasses sont les plus touchées par les imperfections comme l’acné car elles produisent une plus grande quantité de sébum que les peaux normales. Cette hyperséborrhée a un mauvais impact sur la peau car le sébum s’y accumule et finit par boucher les pores.

Lorsque les pores sont bouchés, ils n’arrivent plus à évacuer correctement la sueur et toutes les impuretés qui se sont accumulées à la surface. Par conséquent, des boutons comme les points noirs et les microkystes risquent de se former sur le visage. Si les boutons ne sont pas pris en main rapidement, cela risque d’engendrer une inflammation.

 

Gamme Anti-Imperfections Complète

 

Il faut alors adopter rapidement, une routine beauté purifiante et équilibrante afin de contrôler la production de sébum et prévenir l’apparition des comédons. Notre gamme anti-imperfections offre à votre peau une routine efficace en 4 étapes pour traiter imperfections et acné sur la durée :

  • Le démaquillage avec Micelliance : une eau micellaire haute tolérance pour se démaquiller matin et soir. Cette eau micellaire ne contient ni colorant, ni alcool, ni parfum. Elle rend ainsi le démaquillage doux et agréable sans pour autant, lésiner sur l’efficacité.
  • Le nettoyage visage avec Cleanactyl : le gel nettoyant visage pour aider la peau à se débarrasser de toutes les impuretés comme la sueur, l’excès de sébum et les particules de pollution.
  • Le gommage avec Exfoclear : le gel exfoliant pour désincruster les pores une à deux fois par semaine. Appliqué en léger massage circulaire sur visage humide, il permet d’éliminer les peaux mortes et de rafraîchir le teint durablement. Il permet également de stimuler le renouvellement cellulaire.
  • L’hydratation avec ACT-5 : le soin anti-imperfection qui s’applique localement pour corriger les imperfections et prévenir l’apparition des points noirs. Notre soin Act-5 régule la production de sébum, estompe les boutons sur le visage et combat la prolifération bactérienne source d’inflammation.

 

 Quels soins adopter pour les peaux avec taches pigmentaires ?

Les peaux noires et métissées sont plus sujettes aux taches d’hyperpigmentation à cause de leur surproduction de mélanine. Le taux de mélanine étant très élevé dans le corps, le teint devient irrégulier avec des zones plus claires et d’autres plus foncées. Mais il y a bien d’autres causes qui provoquent l’apparition de ces taches brunes comme le vieillissement cutané, le lentigo, les coups de soleil et le désordre hormonal.

Pour ne pas abimer votre peau avec des actifs trop forts ou des produits éclaircissants non-contrôlé, nous avons développé une gamme spécialement conçue pour lutter contre vos taches d’hyperpigmentation. La gamme anti-taches HRB-3 de Nubiance, vous offre un complexe de soins unifiant et protecteur pour prendre soin de votre peau au quotidien. Pour renforcer l’efficacité de votre routine anti-taches, nous recommandons de commencer par bien nettoyer votre peau matin et soir avec des soins nettoyants appropriés. Cela permettra à votre peau d’être débarrasser du maquillage, de la sueur et de l’excès de sébum. Ensuite, il est conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes.

 

Rituel Anti-Taches Visage HRB-3

 

Une fois votre peau parfaitement propre et sèche, vous pourrez appliquer le matin, un soin local pour corriger les taches tel que notre soin jour anti-taches HRB-3. Il contient deux actifs majeurs : la vitamine B3 et l’hexylresorcinol pour estomper les taches. Il contient également un puissant filtre solaire pour protéger la peau des rayons UVA et UVB qui sont responsables des taches brunes.

Chaque soir, vous pourrez également appliquer le sérum anti-taches aux AHA en insistant particulièrement sur la zone la plus touchée. Ce produit s’utilise en cure de 10 à 15 jours par mois pour éradiquer les taches brunes à la source. Recouvrez ensuite votre visage du soin nuit anti-taches pour retrouver un teint unifié et lumineux le matin.

Enfin, vous trouverez chez Nubiance des soins unifiants et anti-taches pour le corps comme le lait anti-taches HRB-3. Il suffit de l’appliquer sur tout le corps après la douche en insistant sur les zones sèches et foncées comme les genoux, les coudes et les chevilles. Nous avons aussi le soin anti-taches pour les aisselles Axiclar qui est également un déodorant au parfum rafraîchissant.

 

De quoi ont besoin les peaux matures ?

Au fil du temps, la peau perd en élasticité et en fermeté. Cela est dû au fait qu’elle produit moins de collagène. Elle commence également à perdre en hydratation ce qui rend très souvent le teint terne et la peau déshydratée. Il est fortement conseillé pour les peaux matures comme pour toutes les autres peaux, de bien nettoyer son visage matin et soir afin d’éliminer les impuretés et de faciliter l’application des soins. Le mieux est d’utiliser une gamme anti-âge complète qui comprend des soins d’hygiène (démaquillant, lotion nettoyante, gommage doux) et une crème hydratante applicable jour et nuit, telle que notre crème antioxydante et repulpante Nubiage D-fenceTM.

Ce soin contient des actifs puissants et 100 % naturels pour détoxifier, lisser, redensifier et repulper la peau. D’autant plus qu’elle s’applique et pénètre facilement en profondeur grâce à sa texture fondante et à son parfum délicat. Il est aussi, fortement recommandé de protéger sa peau des rayons UVs quel que soit son âge afin de limiter l’apparition de taches, très visibles sur peaux matures.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés