EYE RE-7® : le contour des yeux nouvelle génération
Les remèdes de grand-mère plébiscités par les magazines féminins c’est bien. Les traitements anticernes efficaces qui garantissent des résultats visibles en moins de 30 jours, c’est mieux. Les yeux de panda vous gâchent la vie ? Nous avons élaboré pour vous LE produit qui mettra fin à ce complexe : le contour des yeux multicorrecteur EYE RE-7®, alias l’ennemi juré de vos cernes !
Pourquoi avons-nous des cernes ?
Parfois, dormir 8 heures par nuit, boire 1,5 litre d’eau et poser des rondelles de concombres sur les paupières ne suffisent pas. Si vous faites partie de celles qui ont des résultats en procédant ainsi, vous êtes chanceuse ! Dans le cas contraire, il est important de comprendre les raisons pour lesquelles ces cernes ne disparaissent pas.
Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut être l’une des causes d’un contour des yeux foncé. La lymphe est un liquide transparent qui circule dans des vaisseaux lymphatiques. Son rôle est d’épurer les déchets et les bactéries.
Lorsque la circulation sanguine et lymphatique est altérée, cela provoque une hyperpigmentation au niveau des cernes. Étant donné que la peau est plus fine à cet endroit, l’accumulation de pigments se remarque davantage.
L’hérédité, le vieillissement, la perte de graisse hypodermique et la pollution atmosphérique peuvent également accentuer l’apparence des cernes.
Quels sont les types de cernes identifiables chez les femmes noires, mates et métisses ?
Les cernes pigmentaires
Ils se caractérisent par de l’hyperpigmentation au niveau du contour des yeux. Les cernes présentent un aspect marron ou brun en raison d’une hyperproduction de mélanine localisée. Les principales causes sont les prédispositions génétiques et l’exposition solaire importante.
Les cernes creux
On les reconnaît lorsqu’on constate un affaissement de la peau sous les yeux. Avec la perte de tissu, la peau devient très fine et dévoile les vaisseaux sanguins. Les cernes sont bleus ou violets. Le vieillissement cutané et l’hérédité en sont à l’origine.
Les cernes pleins ou les poches
Ils proviennent d’un dérèglement des tissus lymphatiques et d’une mauvaise circulation sanguine. Conséquences : la graisse s’accumule sous la peau et les vaisseaux sanguins enflent légèrement. Des poches gonflées se forment sous les yeux.
Les cernes mixtes
Ce type de cernes est le plus fréquent chez les peaux noires, métisses et mates. Il combine les caractéristiques des cernes creux et des cernes pigmentaires. Leurs couleurs tirent vers le brun foncé ou le violet.
Quels traitements anticernes efficaces existe-t-il aujourd’hui ?
Le laser
Cette méthode s’avère efficace sur les cernes colorés. En fonction du degré d’hyperpigmentation, il sera nécessaire d’effectuer entre 3 et 4 séances.
Néanmoins, il présente quelques inconvénients. Il est interdit de prendre des anti-inflammatoires tel que l’aspirine 5 jours avant et après les injections afin de ne pas augmenter le risque d’hématome. De plus, il est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes et les patients sous immunothérapie.
Les injections
Formulées à base d’acide hyaluronique, les injections permettent de combler les cernes creux. Une heure avant la séance, le professionnel de santé applique une crème anesthésiante afin de réduire la douleur. Ce procédé dure entre 15 et 30 minutes.
Cependant, le résultat peut être irrégulier et des petites boules peuvent apparaître, car la peau est très fine sur cette zone. Avec certains acides hyaluroniques, il peut y avoir des marques bleutées.
Les peelings
Pour atténuer l’apparence des cernes causés par le manque de sommeil, un peeling plus ou moins profond peut être une option. Son action va activer le renouvellement de la peau et améliorer le contour des yeux.
Cette opération présente tout de même un risque. La peau du contour de l’œil est plus fine que sur le reste du visage. De ce fait, un peeling peut causer une hyperpigmentation secondaire.
Tous ces traitements sont couteux et nécessitent des rendez-vous réguliers chez le dermatologue. Les effets durent en moyenne entre 8 à 12 mois.
Si vous souhaitez retrouver un regard éclatant sans « casser votre tirelire », nous vous suggérons d’opter pour une crème anticerne.
Le traitement anticernes EYE RE-7®
Le contour des yeux multicorrecteur EYE RE-7®, alias l’arme fatale pour éliminer les cernes, présente de nombreux avantages :
- Il unifie la peau et corrige l’accumulation de pigmentation au niveau des cernes ;
- Il diminue le volume des poches sous les yeux ;
- Il lisse et hydrate la zone du contour de l’œil ;
- Il raffermit le contour des yeux et améliore son aspect ;
- Après 28 jours, plus de 75 % des femmes ont vu des résultats probants et sont satisfaites du produit ;
- Quant à la texture, elle est légère, sans parfum, pénètre facilement et elle est compatible avec l’application du maquillage.
Ce qui explique son efficacité est la présence de 7 ingrédients actifs :
- La caféine, pour stimuler la circulation sanguine, diminuer la rétention d’eau et provoquer un effet décongestionnant ;
- L’acetyl hexapeptide-8 (Argireline) afin de lifter la peau ;
- L’acide hyaluronique pour lisser et raffermir la peau ;
- L’HydraSynol® DOI pour renforcer la fonction barrière ;
- Le bakuchiol pour améliorer le grain de peau, réduire l’apparence des rides et atténuer l’hyperpigmentation ;
- L’hexylresoricnol pour limiter la production de mélanine ;
- Le Synastol® TC pour réduire l’apparence des cernes et booster la production de collagène.
Comment bien appliquer le contour des yeux multicorrecteur EYE RE-7® ?
Étape 1 : étalez une petite quantité de crème sur le contour des yeux ;
Étape 2 : massez légèrement la zone en commençant par le coin de l’œil, puis étirez le produit vers les tempes ;
Étape 3 : exercez une légère pression sur le contour des yeux, puis tapotez un peu pour faire circuler le sang et permettre une bonne pénétration du soin.
Nous vous recommandons de l’appliquer le matin et le soir sur une peau propre et démaquillée.
Ce que vous devez retenir
Les cernes sont fréquents chez les femmes nubiennes. Ils se présentent sous quatre aspects différents : les cernes pigmentaires, creux, mixtes et les poches. Les causes principales de leur présence sont l’hérédité, le vieillissement cutané, la pollution, l’exposition solaire, une mauvaise circulation sanguine, etc.
Lorsque les méthodes « faites maison » ne sont plus efficaces, la solution est d’orienter son choix vers un produit formulé à partir d’ingrédients actifs performants. Le contour des yeux multicorrecteur EYE RE-7® s’avère être efficace pour donner un meilleur aspect au contour des yeux, réduire l’hyperpigmentation et inhiber la production de mélanine.
👉🏾Pour en savoir plus sur cette thématique, lisez l’article : comment prendre soin du contour des yeux ?