5 astuces pour lisser la peau du corps et l'unifier

Lorsque les pores sont dilatés, les imperfections s’accumulent sur le tissu cutané : un teint terne, des grains de peau irréguliers, points noirs, taches brunes, rides, etc. Le mode de vie, les soins de beauté inadaptés et les agressions extérieures en sont les causes. Découvrez nos astuces pour vous aider à lisser et unifier votre peau en quelques gestes.

 

Nettoyer correctement la peau

Lorsque les impuretés (sébum, transpiration, pollution, maquillage, peaux mortes) s’entassent au cours de la journée et que vous ne prenez pas le soin de tout nettoyer comme il faut avant de vous coucher, les pores seront bouchés.

Pour tenter d’évacuer les impuretés, les pores se dilatent de manière importante et ce qui peut rendre le grain de peau irrégulier. Les pores bouchés sont également à l’origine de l’inflammation de la peau et de l’apparition des comédons.

C’est pourquoi il est important de bien nettoyer le visage et le corps matin et soir avec des produits appropriés. Il est préférable d’utiliser un gel nettoyant adapté à votre type de peau pour la nettoyer en douceur.

 

Faire un gommage pour lisser le grain de peau

Tous les types de peau peuvent être sujets aux pores dilatés, même si les peaux mixtes et grasses sont les plus concernées. D’autres facteurs quotidiens peuvent accentuer ce phénomène, comme le tabac, la pollution et le stress.

Pour aider votre peau à se débarrasser des impuretés et pour booster le renouvellement cellulaire, il est conseillé de faire un gommage hebdomadaire. Vous pouvez également compléter votre routine avec un masque purifiant et hydratant.

 

 

Hydrater généreusement la peau

L’hydratation ne concerne pas uniquement les peaux sèches. Les peaux grasses peuvent aussi être déshydratées. Le but n’est pas de recourir à des soins riches qui vont apporter plus de gras et obstruer davantage les pores mais plutôt des soins légers, hydratants et adoucissants qui viendront les resserrer et atténuer les taches d’hyperpigmentation.

Pour une bonne hydratation du visage, une crème légère et rééquilibrante comme notre soin intense anti-imperfections AT-5 sera idéale. Pour le reste du corps, notre lait corps anti-taches HRB-3 sera parfait. Il :

  • apporte une hydratation en profondeur ;
  • contrôle la production de mélanine pour prévenir les taches pigmentaires ;
  • atténue les taches brunes surtout au niveau des zones soumises aux frottements comme les genoux, les coudes et les jambes.

Au bout de 4 semaines d’utilisation environ, la peau est douce, lisse et unifiée. Puis, contrairement à une huile ou une crème onctueuse, le lait corporel a une texture légère lui permettant de pénétrer rapidement sans laisser de film gras sur le tissu cutané.

 

Resserrer les pores avec des produits naturels

Il existe des astuces de grand-mère qui aident à lutter contre les pores dilatés et les taches brunes. Il suffit pour cela de prendre de l’argile verte, du jus de citron et un peu d’eau pour former une pâte et en faire un masque. Pour un effet bonne-mine garanti avec un teint unifié et lumineux, il faut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée et de Tea Tree dans le masque pour leur effet antiseptique et astringent. Ce masque permet de purifier la peau pour affiner le grain et estomper les taches.

 

Adopter une bonne hygiène de vie

Les cellules cutanées réagissent positivement ou négativement à notre mode de vie. Il est alors important d’avoir une alimentation équilibrée et un cycle de sommeil régulier, de faire du sport ou de la méditation pour combattre le stress et l’anxiété. Votre peau sera plus saine et moins sujette aux imperfections.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés