5 bonnes raisons de ne pas dormir avec son maquillage

Si vous aussi vous avez la fâcheuse habitude de faire l’impasse sur le démaquillage, il est temps de changer ! Sacrifier cette étape de votre routine beauté est une grave erreur car votre peau risque d’en payer le prix fort. Pour changer cette habitude, lisez ce qui suit, n’ignorez plus les bienfaits salvateurs du démaquillage sur la santé et la beauté de votre peau !

 

Vous risquez d’avoir les pores bouchés et la peau irritée

Tout d’abord, il faut savoir que les particules présentent dans votre maquillage risquent d’obstruer les pores si laissé trop longtemps sur la peau. C’est notamment le cas pour le fond de teint. Pour pouvoir évacuer normalement le sébum et la sueur, les pores obstrués auront tendance à se dilater. Très vite, le visage est sujet aux pores dilatés et aux boutons disgracieux. Et ce n’est pas tout car au fil du temps, la peau s’irrite ce qui laisse place aux rougeurs et aux desquamations.

Mais il n’y a pas que le maquillage qui obstrue la peau ! Cette dernière est constamment soumise à des agressions externes comme la pollution et les bactéries transportées par les mains. D’où l’important de bien nettoyer la peau avant de se coucher afin de lui permettre de se régénérer convenablement.

Cela accentue l’apparence des signes de l’âge

En règle générale, on se maquille pour camoufler les imperfections du quotidien telles que les signes de l’âge. Pourtant, lorsque l’on ne prend pas le temps de retirer son maquillage le soir venu, l’inverse risque de se produire. En laissant la pellicule de maquillage sur la peau, l’épiderme a du mal à s’hydrater et se régénérer pendant votre sommeil. Chaque soir, il faut toujours prendre le temps de se démaquiller et d’appliquer une crème de nuit réparatrice.

Vos cils se fragilisent

Le démaquillage des yeux est essentiel. L’idéal serait de retirer toute trace de mascara sur vos yeux car ce produit risque de se solidifier sur les cils si vous ne prenez pas la peine de les enlever. Pire encore, il risque à tout moment de glisser dans l’œil, provoquant une grave irritation.

Vos lèvres peuvent être asséchées

Les résidus de rouge à lèvres sont aussi néfastes pour les lèvres. Chaque soir, nettoyez vos lèvres avec une eau micellaire avant d’appliquer un baume nourrissant. Vous gardez des lèvres pulpeuses presque éternellement.

Vous allez entacher vos oreillers

Il faut faire attention aux résidus de maquillage qui risquent de tacher à jamais vos oreillers. Qui plus est, si vous avez un faible pour les produits waterproof, ceux-ci ont tendance à résister au lavage.

 

 

Comment se démaquiller dans les règles de l’art ?

Le démaquillage consiste à retirer les traces de maquillage et à enlever toutes les impuretés de la peau : excès de sébum, transpiration, particules de pollution, etc. Cela nécessite plusieurs étapes avant que toutes ces impuretés partent complètement. Ce n’est pas pour autant qu’il faut agresser la peau avec des gestes de frottement, loin de là ! On vous conseille d’adopter de bonnes habitudes pour nettoyer votre peau en profondeur et tout en douceur :

  1. Enlevez tous les résidus de maquillage avec notre eau micellaire Micelliance haute tolérance qui ne contient ni alcool, ni parfum, ni colorant.
  2. Purifiez la peau avec notre gel nettoyant doux Cleanactyl. Au pH neutre, il désincruste toutes les impuretés qui ternissent le teint pour révéler son éclat.
  3. Une à deux fois par semaine, débarrassez-vous des cellules mortes et désobstruez les pores avec notre gel exfoliant aux AHA. Aucun résidu d’impureté ne résiste à ce gel qui allie exfoliation mécanique et exfoliation enzymatique.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés