5 raisons d'utiliser un gel nettoyant doux
Le nettoyage du visage est la première étape d’une routine beauté réussie. Pour obtenir une peau saine et un teint lumineux, il est préférable d’utiliser un nettoyant doux afin de nettoyer la peau de ses impuretés sans la décaper. La formule non-agressive du gel nettoyant doux, permet de débarrasser la peau de l’excès de sébum, de la transpiration et de la pollution. Quel que soit votre type de peau, voici 5 raisons qui vont vous convaincre à adopter un gel nettoyant doux.

 

Éliminer toutes les impuretés

Tout au long de la journée, la peau absorbe de nombreuses particules et certains résidus externes s’accumulent et stagnent sur la surface de l’épiderme. Cela est dû notamment aux pigments de maquillage, aux particules de pollution, à l’excès de sébum ou encore à la présence de cellules mortes. Pendant la nuit, la transpiration peut également être source d’impureté ce qui risque d’obstruer les pores.

C’est pour cette raison qu’il faut utiliser un produit nettoyant doux pour nettoyer votre visage. Il existe plusieurs types de nettoyant. Vous pouvez opter pour une lotion nettoyante si vous avez une peau normale sans grandes imperfections, une huile ou une crème si votre peau est sèche et un gel moussant si votre peau se rapproche des catégories mixtes à grasses.

 

Nettoyer en douceur

Une grande partie des nettoyants sur le marché comportent des agents plus ou moins agressifs présents pour enlever efficacement les impuretés sur le visage. Or, ces agents ont tendance à agresser la peau et entraîner de nombreux problèmes cutanés : tiraillement, assèchement, formation de boutons, etc.

C’est pourquoi nous avons développé un soin lavant doux sans savon. Le gel Cleanactyl a été formulé à base de zinc pour assainir et purifier la peau, de cuivre pour resserrer les pores, d’extrait de papaye pour hydrater et adoucir la peau, d’eau florale de lavande pour rééquilibrer l’épiderme et de bien d’autres actifs tous présents pour révéler l’éclat de votre teint.

 

 

Préserver le film hydrolipidique

Le film hydrolipidique est un film protecteur recouvrant la totalité de la surface de la peau. Constitué principalement de sueur, de sébum et d'eau, il a pour principale fonction de défendre la peau contre les bactéries. Il agit en d’autres termes, comme une barrière protectrice externe. Le gel nettoyant visage Cleanactyl ne possède aucuns agents tensio-actifs, responsables de l’irritation de la peau et de la destruction de la barrière hydrolipidique. Son pH neutre permet ainsi de préserver le film l’hydrolipidique de la peau grâce à la présence d’agents relipidants. Ces derniers ont pour fonction d’éliminer les résidus indésirables qui stagnent à la surface de la peau et qui sont à l’origine de son ternissement.

 

Traiter les différents problèmes de peau

La plupart des problèmes de peau comme les boutons et les rougeurs proviennent d’une peau incrustée d’impuretés. Elle devient un terrain favorable aux bactéries et risque d’être sujette à l’irritation et aux boutons d’acné.

L’utilisation quotidienne d’un gel nettoyant, purifiant doux permet de nettoyer la peau, de rafraîchir le teint et de conserver l’équilibre cutané.

 

Cleanactyl® - Gel Nettoyant Visage Anti-Imperfections, 200ml

 

Limiter les tiraillements

Les produits nettoyants sont souvent agressifs et ont tendance à assécher la peau. Cela peut donner naissance à des sensations de tiraillement dès les premières applications. Les gels nettoyants sans savon, permettent de neutraliser les sensations de tiraillements mais également d’apaiser les peaux malmenées par des eaux très calcaires.

 

Notre conseil pour bien nettoyer votre visage avec le gel nettoyant Cleanactyl

Lorsque vous nettoyez votre visage, assurez-vous d’avoir les mains propres afin d’éviter la prolifération des bactéries. Humidifiez votre visage et placez une noisette de gel dans le creux de votre main. Faites mousser le gel sur votre visage par mouvements circulaires. Au contact de l’eau, le gel devient légèrement moussant ce qui facilite sa répartition. Rincez abondamment pour enlever tout résidu de produits. Une fois séchée, votre peau est prête pour recevoir votre crème ou sérum habituel.

 

Balises: acné