Détox Skincare : bien préparer sa peau pour la rentrée

Vous avez déjà entendu parler de produits détox pour la peau ? La peau étant le plus grand organe du corps humain, elle joue également un rôle crucial dans la détoxication en évacuant les toxines grâce à la sueur. Mais une fois que les impuretés se sont accumulées et incrustées dans les pores, il arrive que la peau ne soit plus en mesure de se débarrasser des toxines. Cela arrive surtout à la fin de l’été après que la peau ait été malmenée par les coups de soleil, le sel de la mer, les filtres solaires, les produits bronzants, etc. Pour retrouver un teint lumineux, lisse et unifié à la rentrée, il est parfois nécessaire d’activé le mode détox à la fin des vacances. On vous explique comment faire !

 

A quoi servent les soins détox ?

Le détox skincare est un rituel que l’on recommande d’adopter à chaque fin de saison, notamment avant la rentrée. Pendant les vacances d’été, la peau est soumise à de rudes agressions entre le soleil, la chaleur, la pollution et les différents produits solaires. Le maquillage combiné à la sueur et à la chaleur peut également impacter l’état de la peau.

Alors, la peau a tout simplement besoin d’un soin détox pour éliminer les toxines, assainir les pores, booster le renouvellement cellulaire et s’acclimater aux nouveaux produits de soin que l’on utiliserait pour l’automne. Si les toxines s’accumulent, cela entraînera un dysfonctionnement cutané : une peau terne et déshydratée, des rides, des taches brunes et des boutons disgracieux.

La peau est affaiblie et la seule solution pour l’aider à se rétablir est de réaliser une cure détox. Autrement, la peau risque de vieillir rapidement.  

 

La peau a aussi besoin d’une pause

Comme tout autre organe du corps humain, la peau a besoin de vacances. Pour cela, une pause cosmétique est recommandée afin de purifier et régénérer le film hydrolipidique. Au moins une semaine avant la rentrée, laissez votre peau respirer en mettant de côté le maquillage. Cela aidera votre peau à retrouver ses forces naturelles.

Pendant cette période de pause, il vaut mieux chouchouter la peau avec des produits naturels comme l’eau florale pour la nettoyer avant d’appliquer un soin léger. Car, il est fort possible qu’après les vacances, votre peau souffre de nombreuses imperfections comme des irritations, des muqueuses, des poussées acnéiques, etc.

Sachez alors que les soin naturels et légers conviennent parfaitement aux peaux irritées. D’ailleurs, ils peuvent aider à reminéraliser en profondeur l’épiderme pour soulager les problèmes cutanés et retrouver une peau saine. Selon les conseils dermatologiques, il est préférable de réaliser un bain de vapeur avant d’appliquer votre soin. Cela permet de désincruster et laisser respirer les pores.

En complément de votre soin, il faut nourrir et hydrater la peau de l’intérieur avec des aliments riches en antioxydants. Ne lésinez pas sur les carottes, les épinards, les patates douces et les abricots secs dans votre menu pour rebooster vos cellules cutanées.

 

 

 

Stimuler les mécanismes naturels avec un soin détox

Après votre semaine de pause cosmétique, place à la cure détox ! Elle sert à stimuler les défenses naturelles de votre peau. Veillez toutefois à choisir un soin détox adapté à votre type de peau. L’essentiel étant que ce type de soin vous permette de régénérer rapidement votre peau surmenée au cours de l’été.

Le soin détox intensif permet avant tout de protéger la peau des agressions car elle n’est plus à même de se protéger toute seule. A l’approche des périodes automnale et hivernale ce type de soin permet de booster votre système de détoxification ce qui aide les cellules cutanées à se purifier naturellement. Pour cela, votre soin détox doit être riche en actifs purifiants et antioxydants qui vont aider à :

  • Désincruster les impuretés
  • Resserrer les pores
  • Affiner le grain de peau
  • Régénérer les tissus

Il faut noter que le soin détox s’utilise uniquement en cure lors des changements de saison, notamment avant l’automne. La cure dure 10 à 15 jours seulement, à renouveler les prochains mois si le résultat n’est pas encore satisfaisant.

 

 

Adopter un rituel de soin complet

Une fois que votre peau a recouvré entièrement la santé, vous pouvez entamer votre rituel de beauté habituel. Pour une peau en parfaite santé et éclatante de beauté, le rituel commence toujours par un démaquillage matin et soir avec une eau micellaire, un lait ou encore une huile.

Pour un nettoyage en profondeur afin de se débarrasser de toutes les impuretés, on peut utiliser un gel doux au pH neutre. Une fois la peau propre et sèche, vous pouvez appliquer votre soin de jour ou votre soin de nuit quotidien.

Une à deux fois par semaine, il est important d’éliminer les cellules mortes avec un exfoliant doux. Ensuite, il faut nourrir la peau comme il se doit avec un masque. Chez Nubiance, les gammes de produits utilisées contiennent des actifs qui répondent parfaitement aux problèmes de peau rencontrés : gamme anti-imperfection, gamme anti-tache, gamme anti-âge, etc.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés