Retour
Comment enlever les taches d’hyperpigmentation de manière efficace ?

Nous connaissons toutes cette fille à la peau parfaite : zéro bouton, aucune tache sombre, et un derme aussi lisse que celui d’un nourrisson. Lorsqu’on lui demande quelle est sa routine, elle semble dire qu’elle ne fait aucun effort. Vous la soupçonnez de garder ses secrets de beauté pour elle… Mais bonne nouvelle, dans cet article nous vous dévoilons deux ingrédients efficaces pour enlever les taches d’hyperpigmentation

 

Ingrédient secret n° 1 pour enlever les taches d’hyperpigmentation : l’hexylresorcinol

Pour les personnes qui étaient allergiques aux matières scientifiques, rassurez-vous, on ne vous demandera pas de connaître le nom de cet ingrédient par cœur. Le plus important est que vous compreniez comment il fonctionne et les effets qu’il provoque sur votre peau. 

L’hexylresorcinol est une molécule qui comporte des propriétés antioxydantes et antiglycations. La glycation est une réaction du corps qui se manifeste lorsqu’il est en contact avec le sucre. Ce phénomène entraîne la formation de protéines glyquées qui stagnent dans le derme et le rendent plus rigide.  

Ces protéines sont sensibles à l’oxydation, ce qui provoque une apparition de taches sombres. 

Les produits cosmétiques à base d’hexylresorcinol permettent de protéger la peau de l’oxydation, du vieillissement et de la surproduction de mélanine. Ses vertus unifient le teint et réduisent les taches brunes.

 

👉🏾Sur la même thématique, vous pouvez lire l’article : Hyperpigmentation de la peau — causes, types et traitements

 

 

Ingrédient secret n° 2 pour enlever les taches d’hyperpigmentation : la niacinamide

La niacinamide, également nommée vitamine PP, est une forme de vitamine B3. Cet ingrédient incontournable est souvent utilisé dans les formulations de produits de beauté. Elle possède des propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. 

Lorsqu’elle est en contact avec le derme, elle booste l’énergie cellulaire afin de fabriquer de nouvelles cellules. De cette manière, elle aide la peau à être plus lisse, ferme et éclatante. 

Elle aide par ailleurs à lutter contre le vieillissement cutané, à maintenir son hydratation, à combattre les rougeurs, les irritations, l’hyperpigmentation et à réguler le sébum.

Elle est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles. 

Si vous avez des taches pigmentaires, vous pouvez compter sur les actifs de la niacinamide. En plus de les traiter, ses propriétés antioxydantes préviennent leur apparition. 

 

Nos produits à base d’hexylresorcinol et de niacinamide

 

Sérum Anti-Taches HRB-3 

Le sérum antitaches HRB-3 atténue les taches sombres présentes sur les peaux mates, métissées et mates. Sa formulation permet par ailleurs de prévenir le mélasma, le lentigo solaire, le dérèglement hormonal, les cicatrices d’acné et le vieillissement cutané.

Pour un résultat optimal, vous devez l’appliquer le soir pendant 10 à 15 jours par mois en ciblant les zones qui ont besoin d’être unifiées. Veuillez noter qu’il est important d’éviter toute exposition solaire, au risque d’accentuer la présence des taches brunes sur votre peau.


Soin antitaches HRB-3 formule jour

Le soin antitaches HRB-3 formule jour estompe les zones sombres tout en protégeant votre peau des rayons solaires grâce à une protection SPF 30. En outre, ce produit unifie le teint, hydrate l’épiderme et resserre les pores. 

Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur une peau propre et sèche, une à deux fois par jour. Pensez à éviter le contour des yeux.


Soin antitaches HRB-3 formule nuit

Le soin antitaches de nuit HRB unifie la peau durant le sommeil. Grâce à sa combinaison d’actifs destinés à estomper les taches pigmentaires, ce produit contribue à réduire la production de mélanine et donner de l’éclat au teint.

De plus, il hydrate la peau et resserre les pores du visage.

Quant à son utilisation, vous devez appliquer le soin sur une peau propre et sèche, tout en évitant le contour des yeux.

 

Lait corps unifiant et hydratant

Le lait corps unifiant et hydratant atténue les taches brunes sur le corps dû aux cicatrices, anciennes blessures, et irritations. Il estompe également les zones sèches telles que les genoux, les coudes et les jambes. 

Il doit être appliqué sur une peau propre et sèche tous les jours, le matin ou le soir. Néanmoins, si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à tester le produit sur une partie du corps et d’observer la manière dont votre peau réagit. Si vous sentez des picotements, consultez un dermatologue.

 

 

👉🏾Concernant l’hyperpigmentation sur les zones du corps, nous vous recommandons de lire cet article : comment éclaircir les genoux et les coudes ?

 

Vous avez la possibilité de retrouver tous ces produits dans la gamme complète antitache HRB-3.

Pour observer des résultats probants sur votre peau, vous devez avoir une routine beauté régulière, et maintenir une bonne hygiène de vie. En ayant les bons produits et une bonne dose d’assiduité, il n’y a aucune raison pour que vous ne retrouviez pas un teint uni et éclatant !

 

👉🏾Les taches pigmentaires vous mènent-elles la vie dure ? Cet article est pour vous - comment faire disparaître les taches brunes

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés