L'importance de la crème de nuit

Tout au long de la journée, votre peau est soumise à de nombreuses agressions externes comme la pollution, les rayons de soleil et les variations de température. C’est pourquoi, il est important d’adapter vos soins en fonction des moments de la journée.  Le jour, votre peau a besoin d’hydratation et de protection. Le soir, elle a besoin de se reconstruire, d’être réconfortée et nourrit. C’est d’ailleurs la nuit que vos soins sont les plus efficaces car c’est à ce moment-là que l’activité de vos cellules cutanées est à son paroxysme. Ainsi, utiliser une crème de nuit capable de détoxifier, nourrir et repulper votre peau sera sans aucun doute la meilleure façon pour l’aider à se régénérer.

 

Pourquoi intégrer le soin de nuit à sa routine beauté ?

Les cellules cutanées s’activent la nuit, raison pour laquelle il est important d’utiliser des soins spécifiques pour booster cette activité. D’abord, la circulation sanguine est plus importante la nuit, ce qui facilite l’évacuation des toxines qui se sont accumulées durant la journée. Une peau plus saine, débarrassée de toutes les impuretés est d’ailleurs plus réceptive aux soins qu’on lui administre.

Ce n’est pas tout, la régénération cellulaire est à son apogée durant le sommeil. On dit que le pic du renouvellement cellulaire est atteint aux alentours de 2h du matin. C’est également à ce moment-là, que les cellules cutanées produisent davantage d’acide hyaluronique et de collagène. D’où la peau plus souple et plus ferme le matin, après une bonne nuit de sommeil. Cet effet peut être amélioré par l’utilisation régulière d’un soin nuit.

La particularité des crèmes de nuit est qu’elles sont toujours très riches en actifs et possèdent généralement, des textures plus épaisses ce qui leur permet d’agir en profondeur sur la peau. A l’instar des crèmes de jour, les crèmes de nuit luttent contre la sécheresse cutanée. Toutefois, elles poussent leur efficacité encore plus loin en fournissant une action hydratante plus intense. La plupart des crèmes de nuit contiennent des actifs nourrissants pour apporter des lipides à la peau, en plus de l’eau. Mis à part leur fonction réparatrice, les crèmes de nuit peuvent être dotées de vertus spécifiques selon les problématiques ciblées : anti-rides, anti-taches, etc.  Le choix vous revient de trouver la crème qui saura non seulement vous apporter cet effet bonne mine au réveil, mais qui sera aussi à même de corriger les imperfections de votre visage.

 

 

Comment choisir sa crème de nuit ?

Il faut choisir sa crème de nuit en fonction de son type de peau, c’est la règle de base pour tout produit cosmétique et dermatologique. Les peaux sèches préfèreront des soins riches en actifs pour apporter plus d’hydratation tandis que les peaux grasses apprécieront les soins purifiants et rééquilibrant pour améliorer la qualité de leur peau et limiter la production de sébum.

Il est aussi important de tenir compte des spécificités de la peau. Souvent, chez les peaux mates noires et métissées, le traitement des taches brunes est un des principaux objectifs tout comme le manque d’hydratation et la perte d’éclat. La peau est souvent sèche sur certaines zone et grasse au niveau de la zone T. Dès lors que la peau n’arrive plus à contrôler la production de mélanine, les taches d’hyperpigmentation s’installent et deviennent difficiles à estomper.

Notre soin de nuit anti-taches HRB-3 corrige les taches pigmentaires tout en redonnant éclat et luminosité à votre peau pendant votre sommeil ! Grâce à notre combinaison HRB-3 associée à un extrait de superfruit, cette crème de nuit détoxifie la peau et booste la production de collagène. Au réveil, votre peau est comme réparée, plus lisse, plus nette, repulpée et bien hydratée.

 

Comment appliquer sa crème de nuit ?

Il est conseillé d’appliquer sa crème de nuit après avoir appliqué le reste de sa routine et au moins une demi-heure avant de se coucher. C’est le temps nécessaire pour que la peau s’imprègne bien du produit. Ainsi, vous ne risquez pas d’effacer votre soin en vous frottant contre l’oreiller.

Petite astuce : pour booster les effets de votre crème de nuit, vous pouvez appliquer un sérum juste avant. Etalez ensuite la crème sur l’ensemble du visage et du cou, en petits massages circulaires.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés