Bien-être | Nos astuces pour trouver du réconfort pendant l'automne

Bien-être | Nos astuces pour trouver du réconfort pendant l'automne

Les jours se raccourcissent, deviennent pluvieux et venteux… l’automne a pointé le bout de son nez ! Ce changement de saison peut engendrer petit coup de stress et fatigue sur le corps qui a parfois du mal à s’adapter. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour votre peau et vos cheveux qui ont souvent du mal à supporter la baisse de température et l’humidité. Très vite, votre teint et vos cheveux prennent un aspect terne et sec à votre plus grand désarroi ! Nous avons donc dégoté pour vous, une liste d’astuces simples et efficaces à adopter, pour vous aider à garder la forme tout l’automne.

 

Manger des fruits et légumes de saison

Pour préparer son corps à affronter l’automne et par la suite l’hiver, une détox alimentaire n’est jamais de refus ! En période de transition, il est important de faire le plein de vitamines en adaptant son alimentation. Privilégiez les légumes et fruits de saison tels que le citron, le kiwi, la grenade, les myrtilles rouges, le potiron, les artichauts et les choux dans votre alimentation pour un boost d’énergie et d’éclat.

Renforcer les défenses immunitaires

Avec le froid arrive toujours les premiers rhumes. Pour éviter cela, il est conseillé de renforcer son immunité avec des aliments mais aussi des compléments alimentaires riches en vitamine C.

Rester actif en faisant du sport

Il est vrai qu’avec les jours qui se raccourcissent et le temps qui se rafraîchit, on a moins envie de sortir faire du sport. Mais au lieu de rester camouflé sous votre couette, forcez-vous à bouger un peu en faisant par exemple, du jogging ou en allant à la salle de sport. Cela permet de booster le bien-être et d’égayer l’humeur. D’autant plus que le sport est efficace pour combattre le stress lié à la rentrée.

Nous avons d’ailleurs rédigé un article sur le sport et l’acné qui vous fera changer d’avis !

Dormir au moins 8h par jour

Pour rester en forme durant l’automne, il est aussi important de bien dormir. Le repos que le sommeil procure, permet de maintenir la forme physique et morale. Il faut noter que le manque de sommeil a de graves répercussions sur la santé. Cela se voit directement sur l’aspect de la peau qui se ternit, se fragilise et s’abime.   

 

 

Prendre soin de sa peau

La peau est le plus grand organe, c’est comme une couverture pour le corps. Elle est la première à subir les agressions extérieures.  Après les coups de soleil et la chaleur de l’été, la peau s’assèche et se déshydrate. Avec les premiers coups de froid, vous vous exposerez à une peau gercée. En effet, l’automne peut avoir de nombreux impacts sur la peau :

  • Le vent et la pluie favorisent la sensibilité et l’irritation de la peau
  • Le froid risque d’assécher et déshydrater la peau
  • Un faible taux d’humidité est source de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma
  • Un temps plus sec favorise également la surproduction de sébum et très vite vous pouvez rencontrer des problèmes de pores obstrués et des boutons d’acné.

Pour cela, il faut adopter un bon rituel de beauté adapté à la saison. Il est important de nettoyer la peau avec douceur pour éviter de l’agresser davantage. Vous pouvez nettoyer votre peau matin et soir avec notre eau micellaire haute tolérance. À raison d’une fois par semaine, vous pouvez gommer délicatement la peau avec notre gel exfoliant alliant gommage mécanique et gommage enzymatique. Enfin, il est important d’hydrater généreusement la peau pour qu’elle puisse affronter la baisse de température dans les meilleures conditions.

Et pour plus d’informations, lisez notre article sur la routine à adopter pendant l’automne !

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux