Comment utiliser l'eau micellaire ?

Comment utiliser l'eau micellaire ?

L'eau micellaire est généralement utilisée comme démaquillant et nettoyant facial pour aider à débarrasser la peau du maquillage, de la saleté, des peaux mortes, de l'excès de sébum et d'autres impuretés, laissant le visage propre. Mais encore faut-il savoir s'en servir au quotidien pour garder une belle peau. Découvrez comment l'utiliser, quels sont ses bienfaits et plusieurs conseils pour une application saine. Choisissez aussi notre eau micellaire haute tolérance Micelliance® pour un résultat optimal.

Qu'est-ce que l'eau micellaire ?

L’eau micellaire est un nettoyant pour le visage contenant des micelles aux multiples propriétés. L’eau micellaire démaquille en douceur et laisse un effet frais sur le visage. Contrairement à certaines huiles démaquillantes ou aux autres produits, Sa consistance rappelle la texture de l’eau. Elle ne laisse aucun film gras sur la surface de la peau. Ce soin démaquillant est devenu l’une des solutions fétiches pour le démaquillage. Son fonctionnement est assez simple : les micelles agrippent les particules d’eau, d’huile de sébum et autres impuretés pour désincruster la peau. Quelques passages de ce produit sans rinçage suffisent à éliminer le mascara, l’eyeliner ou le fond de teint à l’aide d’un coton. N'oubliez pas les lèvres et le cou sur lesquels réside souvent un maquillage tenace.

Les bienfaits de l'eau micellaire pour votre peau

L'eau micellaire est appréciée pour sa qualité plus neutre que d'autres démaquillants. Douce et apaisante, sans savon, et généralement sans parfum, elle aide à maintenir un pH équilibré tout en nettoyant la peau efficacement. De plus, son efficacité est rapide : il suffit d'un seul passage pour ôter toute trace ou résidus de maquillage, même waterproof.

En plus d'assurer l'hygiène cutanée, l'eau micellaire hydrate la peau. Un test d'efficacité a même révélé que l'eau micellaire a la capacité d'augmenter immédiatement l'hydratation de la peau, et que ce bénéfice a persisté pendant plus de quatre heures. En effet, la plupart des formules micellaires contiennent des composés hydratants, tels que des humectants comme la glycérine, dont il a été démontré qu'elle aide la peau à retenir l'humidité de manière efficace.

Comment utiliser l'eau micellaire correctement ?

Pratique, l’eau micellaire convient à toutes celles qui recherchent, en un seul geste, un nettoyage et un démaquillage doux et sans rinçage. Elle s’applique, matin et soir, toujours avec un coton afin d’écraser la sphère contenant les micelles. Il suffit juste d’imbiber le coton et d’effectuer des mouvements de lissages de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans jamais frotter. Grâce à sa composition d’agents doux, l’eau micellaire convient très bien à la peau fine et sensible du contour des yeux et de la bouche. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois en changeant de coton pour un nettoyage en profondeur des pores de votre peau. Pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser poser quelques instants le coton humide sur la zone à démaquiller. Ainsi, les micelles pourront agir avant de démaquiller. Parce qu’elle est polyvalente, l’eau micellaire s’utilise exactement de la même manière, que ce soit pour nettoyer la peau ou la démaquiller. Appliquez-la sur votre visage avec un coton jusqu’à ce qu’il soit propre. Votre peau est alors prête pour la suite de votre rituel beauté.

Quelle eau micellaire choisir ?

Vous êtes convaincue par les avantages de l'eau micellaire, mais ne savez pas quel produit beauté choisir ? Nous avons celui qu'il vous faut. Notre eau micellaire haute tolérance Micelliance® est sans conteste le démaquillant nécessaire pour votre peau afin d'ôter tous les résidus de maquillage et les impuretés de la journée comme la pollution. Elle permet aussi de nettoyer en profondeur les peaux à imperfections avant les soins. En plus de tonifier et d'apaiser la peau, cette routine offre une sensation de confort immédiat. Sa formule sans alcool, sans parfum et sans colorant est spécialement conçue pour minimiser les risques d'allergies et respecter l'équilibre naturel de la peau.

Quelques astuces et recommandations supplémentaires

Ne pas rincer l'eau micellaire

L'un des principaux avantages de l'eau micellaire réside dans sa facilité d'utilisation. Elle a été initialement développée pour les personnes qui recherchent une solution de nettoyage rapide et démaquillage en douceur, sans nécessiter de rinçage. Laisser l'eau micellaire sur la peau peut aider à maintenir l'hydratation de la barrière cutanée, grâce à des ingrédients comme la glycérine, souvent présents dans sa composition. De plus, pour les peaux sensibles ou réactives, éviter le rinçage peut réduire le risque d'irritations provoquées par l'eau du robinet à cause du chlore ou d'autres agents irritants.

Se laver les mains avant le démaquillage

Pensez à vous laver les mains avant le démaquillage à l'eau micellaire. Les mains sont porteuses de bactéries qui pourraient finir sur votre visage si vous sautez cette étape.

Démaquiller d'abord les yeux

Veillez à retirer tout le maquillage des yeux avant de nettoyer le reste de votre visage. Lorsqu'il s'agit de maquillage dur et tenace comme le mascara waterproof, ce soin agit comme un aimant qui décolle le maquillage de la zone sensible de vos yeux pour un retrait rapide, doux et facile. 

Vous connaissez désormais tout ce qu'il faut savoir pour optimiser l'utilisation de l'eau micellaire comme soins. Gagnez en légèreté et en hydratation avec cette lotion tonique.

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux