Routine visage peau noire : 7 astuces pour glow up avant la rentrée

Routine visage peau noire

Fini les vacances. Le mois de septembre arrive en grande pompe, cela veut dire qu’il est temps de prendre de bonnes résolutions et d’adopter une routine visage pour peau noire ! Voici 7 astuces pour retrouver une peau éclatante avant la rentrée.

 

Routine de soin pour peau noire : 7 tips à suivre

 

 

Bien dormir

Fini les nuits courtes ! Après avoir profité des fêtes estivales, il est temps de retrouver un bon rythme de sommeil. Dormir peu engendre des conséquences sur la peau : cernes noirs ou creux, teint terne, vieillissement cutané, etc. Avant d’aller dormir, n’hésitez pas à vous éloigner de votre téléphone. Pour être bien reposé, un minimum de 7 heures de sommeil est requis. 

 

Nettoyer sa taie d’oreiller 

Pendant notre sommeil, notre peau sécrète du sébum, de la sueur, des cellules mortes, qui peuvent s’accumuler sur notre taie d’oreiller. Un manque d’hygiène occasionne des points noirs ou des microkystes, d’où l’importance de les laver au moins une fois par semaine.

 

Connaître son type de peau

Avant de commencer une routine de soin, il est essentiel de connaître son type de peau afin d’utiliser les produits cosmétiques adéquats. Pour vous aider à connaître le vôtre, voici les principaux types de peau et leurs particularités : 

  • Peau normale : une peau normale a un équilibre entre l'hydratation et la production de sébum. Elle est souple, sans imperfections majeures et présente une texture lisse ;
  • Peau sèche : une peau sèche manque d'hydratation et peut être rêche ou rugueuse. Elle a souvent des pores fins, une sensation de tiraillement après le nettoyage et peut être sujette à desquamations ou des rougeurs ;
  • Peau grasse : une peau grasse produit une quantité excessive de sébum, ce qui la rend brillante et sujette aux imperfections, comme les boutons et les points noirs. Les pores peuvent être dilatés et la peau peut être plus épaisse ;
  • Peau mixte : une peau mixte présente à la fois des zones grasses, généralement dans la zone T (front, nez, menton), et des zones sèches sur les joues.
  • Peau sensible : une peau sensible est réactive et sujette à des rougeurs, des démangeaisons ou des irritations en réponse à certains produits ou à certains environnements. Elle peut être sèche, grasse ou normale.

À lire aussi : comment déterminer son type de peau ?

 

Démaquiller sa peau

 Se démaquiller tous les soirs est une étape importante dans les soins de la peau. Pendant la journée, votre peau est exposée à la saleté, à la poussière, à la pollution atmosphérique et à d'autres particules indésirables. Le maquillage que vous portez peut également piéger ces impuretés à la surface de votre peau. Le démaquillage aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à stimuler le renouvellement cellulaire naturel. Il contribue à maintenir une peau plus jeune, plus lumineuse et plus éclatante.

L’eau micellaire Micelliance retire en douceur le maquillage, même sur les yeux et libère la peau de ses impuretés.

 

À lire aussi : comment bien démaquiller sa peau ?

 

Nettoyer son visage 

 Le nettoyage est une étape indispensable pour éliminer les impuretés et réduire l’excès de sébum. En général, les peaux noires, métisses et mates ont une peau mixte à grasse. Le  gel nettoyant cleanactyl est conçu pour traiter les imperfections liées à ce type de peau.. Il nettoie la peau en douceur, de ses impuretés, élimine l’excès de sébum et révèle l’éclat du teint.

 

Gommer sa peau

Notre peau se renouvelle en permanence, et les cellules mortes s'accumulent à la surface de la peau. Ces cellules mortes peuvent rendre la peau terne et obstruer les pores, ce qui favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Le gommage aide à éliminer ces cellules mortes, améliore la texture de la peau, et la rend plus lumineuse.

Le gel gommant Exfoclear exfolie la peau, élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire. 

 

Traiter ses imperfections avec un soin adapté

Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, vous devez utiliser un soin qui régule la production de sébum et réduit les boutons. Le soin intense Act-5 restaure la barrière cutanée, prévient la prolifération bactérienne, lisse le grain de peau, préserve la qualité du sébum et réduit les taches pigmentaires dues aux imperfections.

À lire aussi : 5 choses à savoir sur notre soin anti-imperfections ACT-5 

 

Vous détenez désormais toutes les cartes en main pour glow up à la rentrée !

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux