Traitement anticerne : 5 actifs efficaces !

Traitement anticerne : 5 actifs efficaces !

Cernes pigmentaires, cernes bleus, poches, contour des yeux creux, rides, pattes d’oie… Toutes ses problématiques donnent un air fatigué au regard et l’éteignent. Vous cherchez un traitement anticerne efficace ? Découvrez les actifs que vous devez retrouver dans un soin !

 

La caféine 

La caféine est un actif présent dans le café, le thé, le maté, le guarana et un petit peu dans le cacao. Il est réputé pour ses effets atténuants sur les cernes pigmentaires

Si la caféine est autant plébiscitée par les marques de cosmétiques, c’est en raison de ses nombreuses vertus. Ses effets vasoconstricteurs donnent du tonus aux vaisseaux sanguins et activent la microcirculation sanguine. 

Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques à base de caféine tous les jours, matin et soir. Pour observer une atténuation des cernes, il faut qu’il y en contienne au moins 5 %. Les résultats commencent à être perceptibles au bout de quelques semaines. 

 

Saviez-vous qu’il existe différents types de cernes ? Les cernes creux, les cernes pigmentaires, les cernes bleus et les poches. Découvrez leurs caractéristiques dans l’article : comment prendre soin du contour des yeux ?

 

 

L’acide hyaluronique 

Il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de l’acide hyaluronique. Cet actif est depuis peu le chouchou des skincare addict. Il est naturellement présent dans le corps humain. Il se situe au niveau du derme et dans une moindre mesure au sein de l’épiderme. 

Il possède des vertus hydratantes et agit dans les couches de l’épiderme pour relancer la production de collagène et prévenir le relâchement. Il est particulièrement efficace pour combattre l’affaissement de la peau et donc combler les cernes creux

Tout comme la caféine, il peut être utilisé tous les jours, matin et soir. Il est efficace lorsque sa concentration dans les produits cosmétiques est faible, soit moins de 2 %. Pour voir les premiers résultats, il faut attendre entre 1 et 2 mois. 

 

Le bakuchiol

Le bakuchiol lutte contre les rides, les ridules et la perte de fermeté. Cet actif est une alternative au rétinol, car il comporte des propriétés similaires. La seule différence est que le bakuchiol est plus apaisant. Il convient à tous les types de peau, notamment les peaux sensibles, contrairement au rétinol.

Il peut être appliqué matin et soir au quotidien. Son efficacité est observée lorsqu’il est concentré à hauteur de 0,5 % minimum et 2 % maximum. 

 

L’hexylresoricnol

Cet actif difficile à prononcer possède des propriétés antioxydantes et éclaircissantes. Il est utilisé dans en cosmétique et en parapharmacie, notamment dans les crèmes anticernes pour éclaircir le contour des yeux

Par ailleurs, il est quatre fois plus efficace que l’hydroquinone pour illuminer la peau et limiter la production de mélanine.   

Dans les produits cosmétiques, il est en général concentré à hauteur de 1 %. Vous pouvez en appliquer le matin et le soir chaque jour.

 

Le Synastol® TC

Le Synastol est un extrait d’haritaki, une plante médicinale utilisée dans la pharmacopée ancestrale en Inde, au Tibet et en Chine. Il est utilisé dans les produits cosmétiques en raison de ses propriétés anti-âge et anti-inflammatoire. 

Cet extrait de superfruit permet d’atténuer l’apparence des cernes et de booster la production de collagène. 

 

En quoi le traitement anticernes EYE RE-7® est-il efficace pour enlever les cernes ? 

Le contour des yeux multicorrecteur EYE RE-7® réunit les 5 actifs présentés plus haut, en plus de l’Argireline (actif liftant) et de l’HydraSynol® DO (actif hydratant) ! 

 

 

Il a été formulé pour : 

  • Unifier la peau et corriger l’hyperpigmentation autour des yeux ;
  • Atténuer les poches ;
  • Lisser et hydrater le contour des yeux ; 
  • Raffermir et améliorer l’aspect de cette zone.

Sa texture légère permet une pénétration facile et rapide sur la peau. 

Sur 28 jours, plus de 75 % des femmes qui ont testé le produit ont constaté une nette amélioration sur l’apparence de leurs cernes

Pour l’appliquer, vous devez prélever un peu de produit sur les doigts. L’équivalent d’un grain de riz est suffisant. À l’aide de l’auriculaire, effectuez de légères pressions en partant du coin interne de l’œil jusqu’à l’extérieur. 

 

Quels sont les ingrédients qu’il faut éviter de mettre autour de ses yeux ? 

 

Le contour des yeux est une zone fine et fragile. Nous vous recommandons d’utiliser un soin adapté à cette zone et d’éviter les crèmes trop lourdes. Pensez à bien vérifier la composition des produits. 

Évitez d’appliquer des huiles essentielles et les produits contenant de l’acide salicylique ou des acides de fruits

Le soin que vous choisissez pour les yeux ne doit pas contenir de parfum au risque de provoquer des irritations et des rougeurs. 

 

Lorsque vous utilisez des soins unifiants, pensez à bien protéger votre peau à l’aide d’une crème solaire SPF 50 en été comme en hiver. Le port de lunettes de soleil est vivement conseillé avant toute exposition au soleil. 

 

Dans la même thématique, nous vous conseillons l’article 👉🏾 Cernes pigmentaires : les reconnaître et les traiter.

 

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux