NubiAGE D-fense™ - Crème Antioxydante & Repulpante

Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur les peaux noires ?

🇫🇷
Fabriqué en France
NubiAGE D-fense™ se présente comme la crème détox idéale pour les peaux noires, mates et métissées, ciblant spécifiquement les signes du vieillissement causés par la pollution et l'exposition au soleil. Cette formule riche en bakuchiol, un puissant substitut naturel au rétinol, et en antioxydants dérivés du gingembre, nourrit en profondeur, apportant éclat, douceur et confort. Elle hydrate intensément, tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Avec NubiAGE D-fense™, renforce la barrière naturelle de ta peau, préserve son éclat et sa jeunesse, et révèle ta beauté authentique.
Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur les peaux noires ?

En raison de divers facteurs internes et externes, les peaux noires sont sujettes aux taches sombres et au manque d’éclat ! C’est votre cas ? Vous serez ravies de savoir que pour les éradiquer, la vitamine C sera votre meilleur allié. Découvrez les bienfaits de la vitamine C sur les peaux noires. 

 

Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur les peaux noires ?

La production de collagène

La vitamine C favorise la synthèse de collagène dans la peau. Il permet d’améliorer son élasticité.

L’hydratation

Dans les pays où le climat est tempéré, l’air est moins humide qu’en zone intertropicale. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’hydrater la peau. La vitamine C permet de limiter la perte en eau et de prévenir la sécheresse cutanée.

L’action éclaircissante

Les taches brunes surviennent suite à une inflammation. Elle peut être physique (brûlure), localisée (bouton) ou liée à une maladie diffuse (varicelle). Cette réaction est normale et indique que le corps se protège en cas de lésion. 

Les boutons laissent des taches plus ou moins foncées selon leur ancienneté. Si vous les avez manipulés, les taches d’hyperpigmentation peuvent rester longtemps sur la peau. 

Pour les éliminer, les produits à base de vitamine C permettent de réduire les taches et d’inhiber la production de mélanine. Ils aident à améliorer l’éclat de la peau et à rendre le teint plus lumineux. 

L’effet antioxydant 

La vitamine C permet de ralentir le vieillissement cutané. 

 

À lire aussi : les 3 types de cicatrices d’acné (et comment les traiter ?)

 

 

Avec quels actifs est-il possible d’associer la vitamine C ?

Éradiquer les taches pigmentaires

La vitamine C peut être associée à l’acide tranexamique pour estomper les taches pigmentaires. Elle doit être appliquée avant l’acide tranexamique.

La niacinamide, le bakuchiol et le rétinoïde sont également des actifs qu’il est possible d’associer à la vitamine C pour éclaircir les taches.

Si vous avez la peau sensible, vous pouvez appliquer de l’acide hyaluronique avant d’utiliser un sérum à la vitamine C.  

Ralentir le vieillissement cutané

La vitamine C et le collagène végétal hydrolysé peuvent agir en synergie pour stimuler la production de collagène et diminuer la profondeur des rides.

 

 

 

Quels sont les actifs qu’il faut éviter d’associer la vitamine C ?

Il faut éviter d’associer la vitamine C au rétinol pour éviter d’irriter la peau, surtout si celle-ci est sensible. Vous pouvez utiliser la vitamine C le matin et le soir, appliquer le soin à base de rétinol.

Il en est de même pour l’acide glycolique. L’association des deux actifs peut assécher la peau et favoriser l’apparition des taches brunes. Il est préférable d’appliquer de la vitamine C le matin et de l’acide glycolique le soir. 

 

À lire aussi : Produits éclaircissants : conséquences et alternatives

 

Comment utiliser la vitamine C sur les peaux noires ?

Avant d’utiliser de la vitamine C sur sa peau, il est important de vérifier sa concentration dans un produit. Si vous commencez un traitement, il est recommandé d’utiliser une concentration comprise entre 10 % et 15 %, puis d’augmenter de manière progressive.

Il est essentiel de vérifier le PH du produit. Idéalement, il doit se situer entre 2,5 et 3,5. Lorsqu’il est trop élevé, la vitamine C peut être moins active.

Pour une efficacité optimale, vous devez en appliquer une à deux fois par jour sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’en appliquer un jour sur deux pendant une à deux semaines avant d’augmenter la fréquence d’application.

Dans notre gamme de produits, nous avons intégré la vitamine C dans le gel nettoyant Cleanactyl pour lutter contre le teint terne.

 

 

Notre gel nettoyant est composé de : 

  • d’extrait de papaye afin d’hydrater, adoucir et purifier la peau ;
  • d’eau florale de lavande pour régénérer et rééquilibrer l’épiderme ;
  • d’un complexe unique (chicorée, iris, algues, vitamine C) afin de révéler l’éclat du teint et purifie la peau ;
  • de zinc pour assainir et purifier la peau ;
  • de cuivre afin de resserrer les pores de la peau et limiter la prolifération microbienne.

Si vous appliquez un soin à base de vitamine C le matin, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire avant de sortir. Ainsi, vous préservez votre peau des méfaits du soleil.

Produits en lien avec l'article

Fabriqués en France
Formules clean
Résultats garantis
Non testés sur les animaux